Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait accélérer pour Khéphren Thuram !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait accélérer pour Khéphren Thuram !

Khéphren Thuram, milieu de 21 ans de l’OGC Nice sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué il y a peu dans le viseur du Paris Saint-Germain. Une rumeur repoussée par Nice, via son président Jean-Pierre Rivère et son nouvel entraîneur Lucien Favre, puisqu’ils ont annoncé vouloir garder le joueur. Mais cela n’empêche pas L’Equipe d’affirmer ce jeudi que le PSG aimerait avancer dans ce dossier.

« Il se trouve qu’il connaît très bien Khephren Thuram, qu’il a eu sous ses ordres la saison passée à Nice, et il aimerait bien l’avoir de nouveau dans son effectif à Paris, dès cet été. Galtier a fait passer le message à Luis Campos et, visiblement, le dirigeant portugais serait plutôt aligné sur l’avis de son entraîneur.

Il semblerait que le milieu ne soit pas insensible à l’intérêt que lui manifeste le PSG. Campos a eu l’occasion d’échanger avec son père, pour lui exposer le projet du club et le nouveau régime en place. Thuram serait convaincu que son avenir immédiat passe désormais par Paris où il avait impressionné certains joueurs, d’ailleurs, lors du match de Coupe de France, et notamment Marco Verratti, qui en disait le plus grand bien. »

Rien d’impossible, puisque le PSG peut être tenté par ce jeune talent très prometteur. Surtout que son entraîneur le connait déjà très bien, avec une bonne idée de sa mentalité et de la place qu’il peut avoir dans l’équipe. Paris travaille toujours sur les dossiers Renato Sanches (24 ans, Lille) et Seko Fofana (27 ans, Lens), mais prépare sans doute d’autres dossiers. Luis Camps opère toujours avec une liste élargie et de toute façon il faut préparer plusieurs dossiers. Cela afin d’éviter de se retrouver sans rien s’il y a des blocages, mais aussi pour mieux négocier avec chaque club en indiquant qu’il y a d’autres possibilités.

Cependant, il n’y a toujours rien de sûr pour Thuram et justement le PSG peut avancer sur d’autres dossiers. On attendra donc. Pour les certitudes. Rien ne fait penser que Nice ouvrira facilement la porte pour son talentueux milieu de terrain. Ni que Paris se battra particulièrement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato