Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait se séparer de Di Maria, Icardi et Paredes
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait se séparer de Di Maria, Icardi et Paredes

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce mardi matin, le journal L’Equipe  a annoncé que le club pense à une vague de départs du côté de ses joueurs argentins. Alors que Lionel Messi (attaquant de 34 ans sous contrat jusqu’en 2023) devrait plutôt rester, Leandro Paredes (milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023), Angel Di Maria (ailier de 34 ans en fin de contrat) et Mauro Icardi (buteur de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024) seraient poussés vers la sortie.

Di Maria et Icardi, la volonté du PSG serait claire.

« Di Maria espérait pourtant étirer un peu plus son aventure dans la capitale, mais la direction ne partage pas tout à fait la même envie. Pour l’heure, il n’est donc pas question que Di Maria prolonge son contrat. Le fait qu’il ne joue pas du tout contre Marseille, Mauricio Pochettino préférant faire entrer Icardi, montre à quel point l’ancien joueur du Real Madrid est relégué au troisième plan désormais.

Cela ne signifie pas pour autant que son compatriote d’avant-centre soit redevenu un atout majeur du club. Il a beau avoir coupé ses réseaux sociaux, du moins les limiter à sa sphère privée, Icardi n’a semble-t-il toujours pas digéré l’épisode de sa vraie-fausse séparation avec sa femme-agent, Wanda, que cette dernière avait rendue publique sur Instagram.

Le feuilleton avait agacé à tous les échelons du club, de Leonardo aux supporters, en passant par de nombreux salariés qui n’avaient pas compris pourquoi l’attaquant avait bénéficié de trois jours de vacances à ce moment-là. L’ex-buteur de l’Inter Milan se plaît à Paris, mais il figure clairement parmi ceux dont le club souhaite se débarrasser cet été.

C’est moins tranché pour Paredes.

La situation est un peu moins explicite concernant Leandro Paredes, mais si le PSG a souhaité que le milieu défensif de vingt-sept ans soit opéré dès maintenant de sa pubalgie, c’est en partie parce qu’il ne veut pas compromettre un éventuel transfert cet été, en cas d’offre intéressante. Paredes est un joueur clivant dans le vestiaire. Les francophones et assimilés estiment qu’il endosse un peu trop facilement le rôle de chien de garde de Messi, quand les Sud-Américains l’apprécient particulièrement.

Tottenham avait manifesté un intérêt pour lui. Il se peut que cet été, d’autres clubs de Premier League reviennent à la charge. Alors que la Coupe du monde se rapproche, Paredes sait qu’il aura besoin de temps de jeu pour en être. S’il ne l’obtient pas à Paris, ce sera ailleurs. Quitte à abandonner Messi. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, car il s’agit de 3 joueurs relativement en difficulté cette saison. Di Maria a pour habitude de connaître quelques mois un peu plus difficiles dans une année pour briller lors des autres. Sauf qu’il n’a jamais eu de retour en forme sur l’exercice 2021-2022. Il y a de quoi se poser des questions à l’approche de la fin de son contrat. Peut-être qu’un renouveau serait possible au milieu de terrain, mais le coach Mauricio Pochettino n’a jamais tenté de remettre El Fideo là où il avait brillé avec le Real Madrid.

Quant à Icardi, il ne peut au moins pas rester avec l’entraîneur argentin. Lequel l’a sorti de l’équipe avant ses soucis avec Wanda Nara, quand il marquait des buts. Depuis, il ne joue que très rarement et ses entrées en jeu ne se font qu’avec un échauffement express (quelques minutes à peine). Un traitement qui n’est pas fait pour qu’il puisse relancer. Ce qui n’aidera pas à avoir une bonne offre cet été. Peut-être qu’un changement de coach, qui est aussi très évoqué, pourrait l’aider. Sinon, il faudra vendre au rabais.

Pour Paredes, c’est un peu plus difficile car il a eu du temps de jeu par moments et a réussi quelques très bonnes performances. Mais il est irrégulier et peut être une des rares ventes relativement intéressantes au milieu pour ensuite renouveler l’effectif. Surtout avec des prétendants en Premier League, où il y a des moyens financiers intéressants. Là aussi, un changement d’entraîneur peut aussi rabattre les cartes. Ce qui pourrait être le cas pour Di Maria, mais sa fin de contrat laisse moins de temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato