Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait tenter un contrat court pour la prolongation de Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait tenter un contrat court pour la prolongation de Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Cela a été un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aurait aimé le recruter. Sur les derniers jours du mercato, il y a eu une tentative madrilène qui aurait été autour des 180 millions d’euros, voire un peu plus selon certaines rumeurs. Sauf que le mercato est terminé depuis une semaine et l’international français est toujours à Paris. Il pourrait donc rejoindre le Real gratuitement l’été prochain, peut-être en signant dès janvier. Mais Marca évoque ce mercredi une nouvelle tentative parisienne avec quelques arguments.

Une aide dans l’action caritative ?

« En octobre, il y aura un nouvel effort pour obtenir la signature de Mbappé pour deux saisons, avec un salaire plus élevé que celui offert auparavant. L’une des options dont dispose le PSG est la capacité d’offrir à l’attaquant un soutien inestimable pour ses initiatives caritatives. Mbappé reste déterminé à aider les enfants les plus défavorisés de Paris avec sa fondation créée en 2019. (…) Un accord important avec le Qatar est une autre formule que le PSG a utilisée pour trouver avec Neymar un nouvel accord. (…)

Les relations entre l’entourage du joueur et le PSG sont devenues quelque peu tendues cet été, tandis que Leonardo et le joueur sont connus pour ne pas s’entendre. Alors le président Al-Khelaïfi a comme mission de rapprocher le club de son entourage pour qu’il encourage Mbappé à prolonger au PSG. »

Assez étrangement pour une rumeur qui vient de ce journal pro-Madrid, le tout est relativement crédible. Même si on se méfie bien sûr des détails. Mais il y a des axes qui ont du sens, comme l’idée d’une prolongation courte pour qu’au minimum Mbappé ne parte pas gratuitement du PSG. Et sinon, qu’il continue encore un peu son histoire parisienne avant l’aventure à l’étranger qui le tente dans sa carrière. Cela pourrait permettre à toutes les parties de trouver son compte.

Les autres arguments possibles pour Paris sont des points envisageables, même s’il n’y a pas une certitude. Mais le PSG peut au moins tenter ces éléments pour avancer vers un accord. Le fait d’avoir une bonne relation avec le joueur et l’entourage étant bien sûr très important. Mais on peut ici se demander si les tensions évoquées ces dernières semaines ne sont pas de toute façon exagérées. Maintenant, il est clair que le PSG tentera encore d’obtenir une prolongation de Mbappé. Ce qui est possible, mais loin d’être gagné. Alors il faut encore attendre pour en savoir plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato