Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid compterait former un trio avec Mbappé, Haaland et Hazard
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid compterait former un trio avec Mbappé, Haaland et Hazard

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une des grandes obsessions de la presse espagnole. Laquelle ne lâche pas l’espoir de voir le Real Madrid le recruter. Cela est plutôt oublié pour cette année, mais le grand plan madrilène serait de l’attirer en 2021, à 1 an de la fin de son contrat. Ce lundi, AS insiste en le plaçant dans le trio offensif que le Real voudrait former à ce moment-là. L’international français serait avec Eden Hazard (ailier de 29 ans du Real) et Erling Haaland (attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund).

« Le Real Madrid travaille pour construire un trident qui marquera sûrement une époque s’il réussit. C’est le MHH, c’est-à-dire Mbappé, Haaland et Hazard. Un trident qui garantirait des buts, vitesse, débordement et sens du spectacle. (…) Pour ce qui est de Mbappé, il n’a plus que deux ans de contrat et il espère pouvoir forcer son transfert au Real Madrid en 2021. »

Un joli rêve, mais qui est très loin de se réaliser pour le moment.

Effectivement, ce trio d’attaque a de quoi être tentant. Il y a de la vitesse, de la technique, de la puissance physique et la faim de marquer des buts. Cependant, il ne s’agit pour le moment que d’une idée, d’un rêve. Peut-être qu’il existe en effet au Real Madrid. On peut croire AS sur ce point.

Sauf que c’est encore loin d’être réalisé. Hazard est déjà à Madrid, certes. Haaland quittera peut-être le Borussia Dortmund, mais ce ne sera pas forcément simple. Le Norvégien y est déjà très bien et le club allemand voudra probablement le garder. Quant à Mbappé, le transfert est très loin d’être bouclé. Les journaux espagnols ont trouvé comment donner de l’espoir pour un moment en indiquant qu’il ne prolongera probablement pas, laissant la possibilité d’une négociation en 2021. AS a même évoqué il y a peu une clause libératoire pour permettre au Real Madrid de le recruter. Ce qui casse sa crédibilité, car les clauses de départ sont interdites en France. Il y a tout simplement la possibilité que Mbappé signe un nouveau contrat au PSG et y reste encore plusieurs années. C’est aussi très loin d’être sûr, mais beaucoup moins impossible que ce qui est annoncé en Espagne.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    18 mai 2020 at 20:30

    haaland archi surcoté

Autres articles présents dans Mercato