Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid est "très optimiste" pour le transfert de Mbappé, selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid est « très optimiste » pour le transfert de Mbappé, selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, a un contrat au Paris Saint-Germain qui va jusqu’en juin 2022. Une situation qui demande toujours une décision entre une prolongation et un départ, car le club ne voudra pas perdre un tel joueur gratuitement l’année prochaine (même s’il peut y avoir l’espoir de le prolonger entre temps, c’est risqué). Cela fait plusieurs semaines que les discussions sont engagées et il y a eu un bon espoir, sauf qu’il n’y a toujours rien de sûr. Forcément, l’inquiétude revient et les rumeurs avec. Ce vendredi, Le Parisien évoque le cas du numéro 7 parisien en le liant à celui de Zinedine Zidane, légende du football français aujourd’hui entraîneur du Real Madrid. Les deux aimeraient travailler ensemble, mais il n’y a rien de simple pour le moment. Même si le journal précise que le club madrilène est confiant.

« Les deux hommes s’apprécient et échangent régulièrement par messages. »

« L’entraîneur français douterait notamment de la future planification sportive de ses dirigeants et de la nécessaire rénovation de l’effectif, qui n’a jamais vraiment eu lieu et qu’il réclamait déjà lorsqu’il avait démissionné. Une régénération rendue encore plus compliquée par les difficultés financières traversées actuellement par le Real. Zidane veut attendre la fin de saison avant de prendre une décision sur son avenir. 

Florentino Pérez n’a aucune intention de le limoger. Le président du Real sait d’ailleurs pertinemment que pour assouvir son désir obsessionnel de recruter Kylian Mbappé cet été, conserver Zidane, qui entretient une relation privilégiée depuis de nombreuses années avec le Parisien, représente un argument de poids. Les deux hommes s’apprécient et échangent régulièrement par messages.

« Tout dépendrait alors de la volonté ou non du PSG de vendre Mbappé cet été. »

Même si au sein de la Maison Blanche, on assure que le recrutement de Mbappé n’est pas lié au maintien de Zidane, son arrivée pourrait fortement l’inciter à rester. Pas certain non plus que Mbappé soit déterminé à rejoindre le Real si son idole et celui qui lui fait la cour depuis des années n’est plus en poste. Leurs destins au Real Madrid semblent donc bel et bien liés. Dans les arcanes madrilènes, on assure d’ailleurs être très optimistes concernant le transfert de Mbappé, affirmant que les négociations avec le joueur seraient très avancées et l’accord quasiment bouclé. Tout dépendrait alors de la volonté ou non du PSG de vendre sa star cet été. »

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, même si on reste toujours très prudent face aux rumeurs. La relation entre Zidane et Mbappé n’est pas nouvelle, c’est un grand argument du Real Madrid dans ce dossier. Assez logiquement, le jeune attaquant français aimerait travailler avec une des plus grandes légendes du football. Cela avec une carrière de joueur éblouissante et des débuts marquants en tant qu’entraîneurs. Zidane apprécierait lui assez logiquement d’avoir le numéro 7 dans son effectif, un peu comme tous les entraîneurs tant Mbappé impressionne régulièrement.

Si le coach madrilène venait à demander à partir, alors on peut envisager que l’attaquant du PSG ait un peu plus de doutes à l’idée de rejoindre le Real Madrid. Il ne faut tout de même pas oublier que c’est un grand club qui peut intéresser un joueur de toute façon. Ce serait un argument en moins pour Madrid, mais il en reste.

Cependant, le PSG a aussi des armes pour convaincre Mbappé. Au moins pour rester quelques saisons en plus afin de continuer à grandir avec son projet et marquer l’histoire, du club comme du football. Il y a toujours cet espoir de le voir remporter la Ligue des Champions à Paris, ce qui serait quelque chose de particulièrement fort. Sans doute plus qu’avec un autre club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato