Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid ne lâchera pas Neymar avant le 31 août, écrit France Football

Mercato

Mercato – Le Real Madrid ne lâchera pas Neymar avant le « 31 août », écrit France Football

On a l’habitude maintenant de voir la presse espagnole se réjouir d’un « possible » transfert de Neymar au Real Madrid cet été. Mais ce mardi, petite surprise, c’est France Football qui évoque le cas de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil.

« Après trois ans sans gros transferts, Pérez juge nécessaire de frapper un grand coup. Il n’est plus un secret pour personne que Florentino Pérez est en relation constante, pour ne pas dire quotidienne, avec le père de Neymar. O?ciellement, ce dernier a a?rmé sa volonté de rester parisien la saison prochaine. Mais le ?ou perdure, entretenu par ses déclarations et son attitude ambiguë. Même si le PSG n’entend pas céder, est-il prêt à aller au bras de fer avec le joueur et son entourage ?

Florentino Pérez ne lâchera rien’

Deux éléments essentiels vont entrer en ligne de compte. Le premier concerne la santé de Neymar. L’autre a trait à ses performances durant la Coupe du monde. Dans les deux cas, plus Neymar sera visible, performant et ira loin dans la compétition, plus il aiguisera l’appétence du Real. Une chose est sûre : Florentino Pérez ne lâchera rien jusqu’au 31 août. Pour mémoire, on rappellera qu’il avait signé Ronaldo Nazario, fin août 2002, à quelques minutes de la deadline fatidique. Le Brésilien venait d’être sacré champion du monde. »

On peut croire au fait que le Real Madrid est intéressé par l’un des meilleurs attaquants du monde. Et compte tenu des moyens du club madrilène, peut-être que les dirigeants vont tenter leur chance jusqu’au bout. Mais pour le moment, le transfert de Neymar apparaît toujours comme très peu probable.

Un transfert cet été est une mauvaise idée pour le Brésilien et Paris.

Cela a déjà été répété de nombreuses fois sur ce site, le Brésilien a encore des choses à accomplir à Paris. Il est venu pour s’affirmer parmi les meilleurs du monde en aidant un projet à grandir et une équipe à gagner la Ligue des Champions en étant « la grande star ». Partir après une longue blessure et une élimination en 8e de finale serait un échec. Lequel pourrait le suivre ensuite. Même s’il gagne après au Real Madrid, avec Cristiano Ronaldo qui est la tête d’affiche, on retiendrait qu’il ne fait pas grandir une équipe.

Enfin, n’oublions pas que le PSG n’a aucun intérêt à le vendre, bien au contraire. Après avoir pris des risques avec le Fair-Play Financier, Paris voudra sans doute rentabiliser son investissement. Sans oublier qu’un départ du Brésilien 1 an après son arrivée donnerait une très mauvaise image du projet parisien. Alors le Real Madrid peut toujours espérer, mais il risque surtout d’attendre encore longtemps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato