Restez connectés avec nous
Mercato - Le Real Madrid toujours serein pour le transfert de Mbappé en 2021 ou 2022, assure AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Real Madrid toujours serein pour le transfert de Mbappé en 2021 ou 2022, assure AS

Kylian Mbappé a beaucoup montré son attachement envers le Paris Saint-Germain cette semaine avec une prise de parole sur beIN SPORTS pour afficher son envie de rester au club la saison prochaine. L’attaquant de 21 ans a aussi publié des messages sur les réseaux sociaux. De quoi réjouir les supporters parisiens, mais pas inquiéter la presse madrilène, qui continue d’espérer que le transfert du joueur de l’Equipe de France au Real Madrid. Marca avait déjà rassuré les fans madrilènes et AS enchaîne ce vendredi. Le journal précisant que le transfert n’est pas remis en question, même s’il faudra peut-être attendre 2022.

« Mbappé a accepté de faire ces déclarations qui dissipent tout doute quant à sa continuité immédiate. »

« Les dernières déclarations de Mbappé dans lesquelles il assurait qu’il resterait un an de plus au PSG n’ont pas provoqué le moindre étonnement au Bernabéu. Le plan fonctionne comme prévu. Encore mieux. Car, selon des sources proches de Mbappé, le joueur a une nouvelle fois repoussé la dernière offre de prolongation faite par le PSG après la suspension de la saison. ‘J’ai besoin d’un peu plus de temps pour réfléchir’, a-t-il répondu. En échange, afin de garder de la tranquillité, Mbappé a accepté de faire ces déclarations qui dissipent tout doute quant à sa continuité immédiate. Cela n’affecte pas Madrid, qui entreprendra son recrutement à l’été 2021.

« la possibilité que Mbappé finisse par opter pour la prolongation est envisagée. »

A Madrid, tous ces événements sont observés avec un calme absolu. Le moment idéal pour le recruter est l’été 2021 et tout est mis en œuvre (avec l’entourage du footballeur) pour qu’il en soit ainsi. Par ailleurs, la possibilité que Mbappé finisse par opter pour la prolongation est envisagée. Ce ne serait pas non plus un drame, mais ce fait rendrait l’opération plus difficile. Ou plutôt, cela la rendrait plus cher, puisque l’intention de la famille Mbappé est qu’une clause libératoire soit incluse dans le nouveau contrat qui permettrait à la star de partir pour Madrid (ou toute autre équipe), pour une certaine somme d’argent. Quelque chose comme les 222 millions qui ont amené Neymar à Paris. (…)

Un scénario dans lequel un accord est conclu pour que Mbappé parte en 2022 pour se rendre à Madrid, est également bon pour le club madrilène. »

Des affirmations qui plairont forcément aux amoureux du Real Madrid, mais qui restent très peu crédibles. On peut admettre que Mbappé ira probablement un jour au sein de ce club. Sauf qu’il n’y a rien pour dire que ce dossier avance. Pour le moment, le jeune attaquant est concentré sur le PSG et le club parisien a bien l’intention de le garder le plus longtemps possible. C’est pour cela qu’il y a un travail pour une prolongation de contrat. Ce que l’international français est loin d’avoir repoussé, contrairement à ce qu’affirme AS. 

Lequel n’a visiblement toujours pas compris que les clauses de départ sont interdites en France. Une différence de règlement à laquelle la presse espagnole ne s’habitue pas. Ce qui accentue le besoin de douter de leurs rumeurs, souvent plus proches de la belle histoire que de l’information.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato