Restez connectés avec nous
Mercato - Leggo confirme le risque d'un départ de Pellegrini avec l'intérêt du PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Leggo confirme le risque d’un départ de Pellegrini avec l’intérêt du PSG

Lorenzo Pellegrini, milieu de 23 ans de l’AS Rome, a réussi de belles performances avec le club italien sur la saison 2019-2020. De quoi attirer des convoitises et des rumeurs pour cet été. Le Paris Saint-Germain ferait notamment partie des clubs intéressés, comme l’a souligné Tuttosport ce jeudi matin. Une possibilité confirmée par Leggo, avec une proposition salariale qui pourrait être bien plus intéressante qu’à Rome pour l’international italien (11 sélections) qui peut jouer en milieu défensif, relayeur ou offensif.

« Il n’y a rien pour une prolongation. Lorenzo Pellegrini a son destin entre les mains. Plusieurs clubs sont intéressés, surtout le PSG et un peu derrière il y la Juventus Turin, l’Inter Milan et Everton. Il veut la Roma, car il est attaché à ce club depuis qu’il est enfant. Cependant, Lorenzo attend depuis un an et demi pour discuter du renouvellement de son contrat et de l’élimination de la clause. (…) Il lui a seulement été confirmé que la Roma compte sur lui, mais ne peut pas lui garantir une augmentation de salaire.

Le PSG prêt à doubler le salaire de Pellegrini ?

En ce moment, il fait partie de ceux qui gagnent le moins (2 millions), après des joueurs peu utiles au projet comme Juan Jesus ou Pastore qui, à la fin de la saison, pourraient être transférés aux États-Unis. A Paris, où ils préparent l’après Verratti, ils lui garantiraient deux fois plus. Alors il est plus que légitime d’avoir des doutes, avec la Roma qui est prête à accepter tout choix en vertu d’une belle plus-valu possible (environ 26 millions). »

Des affirmations qui ont au moins du sens, puisque le joueur peut être déçu de ne pas voir l’AS Rome venir faire un effort envers lui. Il y a déjà eu des départs qui ont commencé ainsi dans le football. Surtout quand le joueur n’a pas le sentiment d’être justement valorisé au niveau de son salaire. Cela peut permettre à un autre club de venir le convaincre avec un discours plein de confiance et une rémunération qui va avec. Aussi, il est envisageable que Pellegrini intéresse le PSG, avec ses qualités techniques et les « centimètres » (1m86) voulus par le directeur sportif Leonardo.

Cependant, on reste extrêmement prudent. Il n’y a rien pour penser que Paris est passé à l’action (surtout que la priorité est plutôt Sergej Milinkovic-Savic) ou que Pellegrini se jetterait sur l’offre parisienne. On ne peut pas exclure non plus que ce retour de la rumeur soit là en grande partie pour mettre la pression sur l’AS Rome afin d’avoir enfin la proposition espérée pour un nouveau contrat.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato