Restez connectés avec nous
Mercato - L'entourage de Simons déçu, mais le PSG espère encore
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’entourage de Simons déçu, mais le PSG espère encore

Xavi Simons, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 18 ans, est un des grands talents centre de formation. Régulièrement présent à l’entraînement avec les professionnels, ce dernier a aussi pu fouler le terrain à plusieurs reprises en match officiel. L’objectif pour le PSG est désormais de le prolonger alors que son contrat s’arrête en juin. Un dossier évoqué par Le Parisien ce lundi, avec l’entourage du joueur qui n’aurait pas apprécié qu’il ne soit pas sur la feuille de match samedi à Clermont.

« Dans l’entourage de Xavi Simons, on a moyennement goûté le choix de Pochettino qui ne l’a plus fait jouer depuis sa titularisation contre Rennes il y a deux mois. Au club, pourtant, le discours n’a pas changé. Paris martèle que Simons est un élément d’avenir et regrette de ne pas avoir pu lui faire signer un contrat plus long au moment de son arrivée en 2019 en provenance de Barcelone.

Le club de la capitale rappelle qu’il faut y aller par étapes et souligne, à juste titre, les progrès réalisés par Simons cette saison. Au total, il est apparu 9 fois avec l’équipe première (pour 3 titularisations) et s’est mué en patron pour les U19 en Youth League. »

Rien d’impossible, puisque le tout semble plutôt logique. Le PSG peut logiquement vouloir garder le jeune néerlandais, puisqu’il s’agit d’un joueur très prometteur. Sauf qu’il faudra de bons arguments, surtout après une saison au temps de jeu globalement très limité malgré des opportunités qui semblaient possibles. Aujourd’hui, une prolongation serait plutôt une surprise.

Cependant, le football peut aller vite et les discussions peuvent encore aboutir. Surtout que du changement est possible pour cet été, notamment du côté de l’identité de l’entraîneur du PSG. Ce qui peut donner de l’espoir à Simons de jouer plus. Mais ce sera peut-être trop tard, alors qu’il devrait avoir des opportunités pour se lancer autre part.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato