Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo Bonucci, le PSG prépare une première offre et les deux clubs pourraient rapidement s'entendre selon la presse italienne

Mercato

Mercato – Leonardo Bonucci, le PSG prépare une première offre et les deux clubs pourraient rapidement s’entendre selon la presse italienne

À la recherche d’un défenseur central de haut niveau pour mettre en place sa défense à trois, le Paris Saint-Germain aurait bien avancé sur le dossier menant à Leonardo Bonucci, joueur de 31 ans du Milan AC. Mieux, selon les informations de Sport Mediaset, une offre serait d’ores et déjà en préparation. 

Désireux d’enrôler un élément de classe internationale pour sa défense, Thomas Tuchel, et la direction sportive du PSG, a vu en Leonardo Bonucci le candidat parfait. Pas si vieux que cela, il possède une expérience et un talent qui le place parmi les meilleurs centraux actuels. En délicatesse financière, le club vient tout juste de changer de propriétaire, l’écurie milanaise ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de se délester d’un élément à forte valeur marchande. Surtout qu’il possède des émoluments très importants : 8 millions d’euros annuels qui pourraient grimper à 10 millions annuels d’ici deux ans.

Et tout pourrait s’accélérer rapidement puisque Sport Mediaset et Premium Sport nous annoncent en cœur que le club de la capitale devrait soumettre une première offre à son homologue transalpin. Une proposition aux alentours des 35 millions d’euros. Toujours d’après ces mêmes sources, le club lombard aurait fixé son prix à hauteur de 40 millions. Soit, peu ou prou, la somme qu’ils ont dépensée il y a tout juste un an pour l’arracher à la Juventus de Turin.

Un très gros coup en perspective !

Ce dossier devrait donc vite se décanter, surtout que Paris et Milan semblent presque sur la même longueur d’onde. À noter que Paris, même s’il reste en pôle position, n’est pas le seul sur les rangs puisque les deux clubs de Manchester seraient également à l’affût. En tout cas, si le PSG parvient à ficeler cette transaction, il réalisera un très gros coup sur ce mercato. Précisons que ce deal, s’il se fait réellement, sera bénéfique pour toutes les parties : Leonardo Bonucci rejoindrait un beau projet et son ami, Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) à Paris. Le PSG se doterait d’un très grand défenseur et, enfin, le Milan se sécuriserait vis-à-vis du Fair-Play Financier. Car si ces derniers ont finalement été autorisés à disputer la prochaine League Europa, le nouveau propriétaire, Elliot, aimerait partir sur de bonnes bases financières.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato