Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo proche du licenciement et Conte pas contacté ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Leonardo proche du licenciement et Conte pas contacté ?

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce lundi, The Telegraph a écarté la rumeur grandissante d’une discussion avec Antonio Conte, entraîneur sous contrat à Tottenham jusqu’en 2023, afin de remplacer Mauricio Pochettino cet été. Ce serait bien une option envisageable, mais elle serait loin d’être avancée. Il est aussi précisé que le directeur sportif Leonardo devrait être remplacé prochainement avec Fabio Paratici (Tottenham) ou Andrea Berta (Atlético Madrid).

Conte encore loin du PSG ?

« Antonio Conte n’a eu aucun contact avec le Paris Saint-Germain pour succéder à Mauricio Pochettino alors que l’Italien se concentre sur la tentative d’obtenir la qualification de la Ligue des champions pour Tottenham avant de prendre une décision sur son avenir. Conte attendra la fin de la saison avant de s’entretenir avec le club.

La disponibilité probable de Pochettino a soulevé la perspective du retour de l’Argentin à Tottenham dans ce qui équivaudrait à un échange de places avec Conte, mais il reste à voir si cela conviendrait à l’un ou l’autre des hommes.

Conte pourrait également constater que d’autres possibilités s’ouvrent pour lui cet été, le Real Madrid et la Roma étant considérés comme deux destinations alternatives potentielles s’il devait quitter les Spurs.

Leonardo limogé, Paratici ou Berta pour le remplacer ?

Outre Conte, Paratici a également été lié à un transfert estival au PSG, qui devrait limoger le directeur sportif Leonardo. Le directeur sportif de l’Atlético Madrid, Andrea Berta, est une autre cible potentielle pour le rôle. »

Comme toujours, nous restons très prudents face à ce qui ne reste qu’une nouvelle rumeur. Lesquelles sont nombreuses autour du PSG, avec finalement peu de confirmations. On peut accorder au média qu’il n’y a ici rien d’impossible ou impensable. Mais c’est bien trop peu pour avoir des certitudes. On attendra des éléments concrets pour cela.

Conte peut faire partie du PSG, mais chaque partie peut avoir bien d’autres idées. D’ailleurs, Pochettino n’est même pas encore parti de Paris. Même si le départ est probable, on ne pourra y voir clair qu’avec une communication officielle.

Il en est de même pour la place de directeur sportif. Rien ne dit que Leonardo gardera sa place, mais son limogeage est aussi très loin de se dessiner. Des idées peuvent exister pour le remplacer, sans que l’on n’en sache plus pour le moment. Encore une fois, il faudra patienter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato