Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe évoque les départs de Rico et Areola qui se dessinent
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe évoque les départs de Rico et Areola qui se dessinent

Alors qu’il a recruté Gianluigi Donnarumma, portier de 22 ans, et prolongé jusqu’en 2024 son gardien Keylor Navas âgé de 34 ans puis Alexander Letellier (30 ans) jusqu’en 2022, le Paris Saint-Germain doit dégraisser son effectif ce poste-là notamment. Logiquement, Sergio Rico, numéro 2 de la saison 2020-2021 âgé de 27 ans, ainsi qu’Alphonse Areola, âgé de 28 ans et prêté la saison dernière à Fulham, sont sur le départ. L’Equipe a fait le point ce jeudi.

« Le gardien espagnol de 27 ans, sous contrat dans la capitale jusqu’au 30 juin 2024, se serait bien vu rester à Paris, où il est notamment très proche de Keylor Navas. Connaissant sa situation, quelques clubs sont venus aux renseignements.

Parmi eux, Besiktas, l’un des clubs d’Istanbul, champion en titre. Selon des proches du dossier, si un contact existe bien il n’est pas encore en phase de concrétisation, notamment parce que Sergio Rico ne s’est pas encore positionné clairement sur cette piste. Un autre gardien international du PSG, Alphonse Areola (28 ans), ne va pas rester non plus. West Ham l’apprécie. »

Rien d’impossible, même si l’on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Notamment quand elles viennent du quotidien sportif, qui n’est pas le média le plus fiable à propos de la vie du PSG. Il y a ici aucun doute sur le fait que le PSG veut faire partir Areola et Rico. Et ces derniers devraient, normalement, être à l’écoute des offres. Reste à voir ce qui peut les intéresser et quels clubs feront une offre satisfaisante pour les portiers parisiens. Du côté de Rico, il n’y a pas encore une piste qui se concrétise vraiment même si l’intérêt du Besiktas se confirme. Quant à Areola, il y a un vrai espoir avec West Ham. Mais il n’est pas encore question d’un accord.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato