Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe évoque l'intérêt du PSG pour Navas, Courtois et Donnarumma.

Mercato

Mercato – L’Equipe évoque l’intérêt du PSG pour Navas, Courtois et Donnarumma.

Hier en conférence de presse, le coach Thomas Tuchel a logiquement souligné qu’Alphonse Areola (26 ans) est le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain, puisque Kevin Trapp (29 ans) est parti. Il a aussi confirmé Marcin Bulka (19 ans) en doublure. Mais l’entraîneur a aussi un peu mis la pression sur son portier et a laissé comprendre que Paris peut encore chercher des options sur le mercato. Un point évoqué par L’Équipe ce dimanche. Avec un possible recrutement d’ici à la fin du marché des transferts. Cela avec 3 portiers ciblés : Keylor Navas (32 ans, Real Madrid), Thibaut Courtois (27 ans, Real) et Gianluigi Donnarumma (20 ans, AC Milan).

« Leonardo a eu des échanges au sujet de plusieurs spécialistes de premier plan. Les contacts avec Gianluigi Donnarumma ne sont pas nouveaux mais l’intérêt est intact. Seul réserve, sa relative inexpérience au plus haut niveau ne fait pas l’unanimité au PSG. Le directeur sportif a également effectué une prise de renseignements au sujet des gardiens du Real Madrid, le Costaricien Keylor Navas et le Belge Thibaut Courtois.

Navas pourrait être inclus dans le transfert de Neymar.

Les chances d’aboutir sur ces deux dossiers apparaissent assez disparates. Courtois est revenu à Madrid (il y a un an) entre autres pour des raisons personnes. Il lui reste 5 ans de contrat et il incarne l’avenir aux yeux des dirigeants madrilènes. Navas paraît beaucoup plus accessible. A un an de la fin de son contrant, il ne serait a priori pas retenu par le Real. (…) Sa mentalité, irréprochable, cadre parfaitement avec le type de profil apprécié par Leonardo. Enfin, son salaire est à la portée des bourses parisiennes. Ces discussions sont à prendre d’autant plus au sérieux qu’elles pourraient s’inscrire dans un éventuel montage pour transférer Neymar vers le Real Madrid. »

On se méfie toujours des rumeurs et du quotidien sportif, alors on reste encore prudent ici. Cependant, il est facile de croire que le PSG étudie différentes pistes pour se renforcer au poste de gardien. Areola est loin d’avoir apporté les garanties attendues au fil des années. Une année comme « vrai » titulaire pourrait lui faire du bien, mais il y a aussi le risque qu’il ne fasse pas mieux que d’habitude.

Et si le PSG vend Neymar, il y aura de l’argent à utiliser. Ou alors, Paris peut en effet obtenir l’excellent Keylor Navas dans l’échange. Il y a des possibilités encore dans ce mercato. Donnarumma n’est pas oublié non plus. Par contre, la venue de Courtois serait une grande surprise. Reste à voir si le PSG peut avancer concrètement sur un dossier. Et ce qui se passerait pour Areola dans ce cas, car le Titi aurait sans doute du mal à accepter le rôle de numéro 2.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato