Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi et le PSG d'accord pour un départ, assure RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur 7 possibles départs du PSG cet hiver

Alors que le mercato hivernal 2021-2022 ouvre prochainement, puisqu’il se déroulera sur le mois de janvier, L’Equipe a fait ce vendredi matin un tour des joueurs dont le Paris Saint-Germain pourrait se séparer, sans qu’il y ait encore grand-chose d’avancé. Il y en a 7, Il s’agit de Sergio Rico (gardien de 28 ans), Colin Dagba (arrière droit de 23 ans), Abdou Diallo (défenseur de 25 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans), Eric-Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans), Rafinha (milieu de 28 ans) et Mauro Icardi (buteur de 28 ans).

Kurzawa :

Peut-il prolonger son bras de fers avec ses dirigeants ? Son horizon est bouché. Le joueur, qui a fait évoluer son entourage ces derniers mois, le sait.

Rico : 

Le PSG lui a cherché une porte de sortie en fin d’été. Ce sera encore le cas cet été. L’Espagnol s’est vu confirmer cette décision récemment. 

Rafinha :

Pochettino n’est pas un grand fan de l’ex-Barcelone et il n’est pas convaincu par ce qu’il voit à l’entraînement ces dernières semaines. Très bien intégré dans le vestiaire, Rafinha se plaît dans le cadre de vie parisien. Il sait que Paris ne compte pas sur lui.

Diallo : 

Il est concentré sur la CAN et veut montrer qu’il a sa place dans l’effectif. Le club n’a pas fait de son départ une priorité, mais il écoutera en cas d’offre cet hiver. Sa cote est élevée en Angleterre où des opportunités pourraient apparaître. Mais un départ cet été semble plus probable.

Dina-Ebimbe :

Le Titi est déçu par son temps de jeu. Son départ cet hiver est probable. Cela devrait se réaliser sous forme de prêt.

Dagba : 

Il s’interroge sur la suite de sa carrière parisienne. Aucune discussion n’a encore été entamée avec le club, mais Dagba étudie le marché.

Icardi :

Avec Icardi, le problème est triple. Le marché des 9 de très haut niveau ne va sans doute pas beaucoup bouger. Le PSG doit rentrer dans ses faires dans ce dossier (quelque 50 millions d’euros). Et le club sait que la présence d’un numéro 9 au milieu des 4 stars est essentielle. Pour autant, voir Paris repousser une offre satisfaisante serait une surprise. »

Comme toujours, nous appelons à la prudence face à des rumeurs puisqu’il n’y a rien de sûr ou de concret. Ici, il y a plusieurs éléments tout à fait envisageables mais finalement aucune certitude. A part que tout le monde a pu voir que le coach Mauricio Pochettino ne compte absolument pas sur Kurzawa, qui n’est jamais dans le groupe. Rafinha joue un peu plus, mais tout de même très rarement. Il y aurait du sens à se séparer de ces joueurs, s’il y a des opportunités. Le premier a bloqué son départ l’été dernier et le second ne semble pas pressé. Mais l’envie de jouer pourrait aider.

Pour Rico, la donne est semblable. Il n’y a pas un souci avec lui, c’est un très bon gardien, mais il se retrouve face à 2 des meilleurs et ne joue donc pas plus. La difficulté est de trouver une porte de sortie dans un marché souvent plutôt fermé.

Quant à Dina-Ebimbe, cela dépend du rôle que Pochettino veut lui donner exactement. Il peut préférer un prêt au fait de jouer rarement. Ses quelques apparitions pourraient être laissées à d’autres jeunes, comme Xavi Simons ou Edouard Michut (18 ans tous les deux). Dagba peut s’agacer de peu jouer, mais il peut vite être important s’il y a une blessure d’Achraf Hakimi (23 ans), au PSG de trouver le bon équilibre. S’il y a un départ, il faudra un remplacement. Enfin, pour Icardi il ne faut pas se précipiter. On voit vite qu’il y a peu d’attaquants au PSG. Mais il est dommage d’utiliser si peu l’Argentin. Il faut toujours une solution dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato