Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le besoin du PSG de vendre cet été

Le Paris Saint-Germain a bien lancé son mercato estival 2021 (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma) et il a prévu de continuer à recruter. Notamment au milieu, la priorité étant Paul Pogba (milieu de 28 ans sous contrat à Manchester United jusqu’en juin 2022), mais aussi en défense (arrière gauche et possiblement dans l’axe). Sauf que Paris doit aussi vendre pour dégraisser son effectif et libérer des fonds pour recruter. Ce jeudi, L’Equipe a fait le tour de cette partie du mercato parisien.

« Parce que, même si quelques libertés peuvent être prises par le club de la capitale avec le fairplay financier, il n’est pas question de le contourner totalement, et encore moins d’agir comme s’il n’existait plus.

Parmi ses joueurs « vendables » à la plus forte valeur marchande, figurent notamment Alphonse Areola, Thilo Kehrer (acheté 37 M€) et Pablo Sarabia (acheté 20 M€). Mais c’est surtout au milieu de terrain qu’il devra faire le ménage dans l’hypothèse d’une arrivée de Pogba (ou d’un autre joueur du même profil).

« Les autres milieux du PSG n’entendent pas partir facilement. »

À part Ander Herrera, qui a une bonne cote en Espagne, et Rafinha, qui n’a pas convaincu le staff technique, les autres milieux du PSG n’entendent pas partir facilement. Julian Draxler, qui aime la vie à Paris, vient de prolonger de trois ans. Danilo Pereira, prêté la saison passée par le FC Porto, vient de s’engager définitivement. Idrissa Gueye, dont Mauricio Pochettino souhaitait se séparer en janvier, a retourné l’entraîneur argentin. Et Leandro Paredes, qui a encore deux ans de contrat, est trop bien installé au sein du clan des Sud-Américains du vestiaire pour que le club cherche à le pousser vers la sortie. »

Même si on reste toujours prudent face aux affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne et du mercato du PSG, le tout est ici relativement crédible. Paris a besoin de vendre des joueurs pour avancer pleinement dans son recrutement. Non seulement parce qu’il ne faudrait pas avoir trop de joueurs dans l’effectif, mais aussi pour l’aspect financier. Il y a quelques pistes, comme Sarabia ou Herrera. Sauf qu’il n’y a encore aucune vente qui soit proche de se concrétiser.

Il faudra encore de la patience dans ce mercato. Lequel a démarré très fort, ce qui n’est pas une habitude au PSG. Alors on a envie de voir les choses s’enchaîner. Mais il ne faut pas oublier qu’il reste du temps et qu’il en faut en général pour réussir à tout boucler. Restons donc patients pendant que le club parisien travaille. Il y a encore des arrivées prévues, mais il faut avancer sur les ventes (à part pour la signature de Donnarumma, déjà réglée mais encore annoncée).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato