Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe fait le point sur le dossier Neymar, avec une nouvelle idée d'offre du Barça

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur le dossier Neymar, avec une nouvelle idée d’offre du Barça

Comme le cas de Neymar, attaquant de 27 ans ayant demandé au Paris Saint-Germain à pouvoir partir notamment pour revenir au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017), n’avance pas concrètement, les médias continuent de l’évoquer chaque jour. C’est au tour de L’Equipe ce jeudi matin. Si le quotidien sportif évoque une nouvelle proposition possible du Barça, il dément, comme Le Parisien hier, l’affirmation de Mundo Deportivo à propos d’une baisse du prix.

« Paris veut bien vendre sa star mais il a fixé le prix : 300 millions d’euros. Peut-être que le Barça serait prêt à le reprendre, mais il n’a toujours pas les moyens de régler l’addition, sans doute pas une envie débordante non plus. (…) Il n’a jamais été question de ramener à 180 millions d’euros le tarif de sortie de Neymar, pas même à 220.

Pour l’heure, Paris n’a reçu aucune offre ferme de Barcelone. (…) Malgré tout, le fil n’est pas rompu entre le PSG et le Barça. (…) Maintenant, c’est au tout des champions d’Espagne de manifester leur intérêt de façon un peu plus prononcée. Du côté du Barça, on dit réfléchir ‘à toutes les hypothèses’. L’une d’entre elles serait d’envisager un prêt payant avec option d’achat obligatoire en 2020, une idées qui ne semble pas déplaire à l’entourage du Brésil. Elle n’est cependant jamais parvenue sur les bureaux du PSG. Et il est loin d’être acquis qu’elle soit retenue.

L’entourage de Neymar toujours déterminé pour un départ.

Officiellement, personne à Paris n’a fixé d’échéance limite, mais, en coulisses, il se murmure qu’il serait préférable que ce dossier soit classé à l’issue de la première journée de championnat. Du côté du Brésilien, on ne semble toutefois pas dans l’urgence ‘les discussions se poursuivent’, assure un proche. Quand il lui est demandé s’il existe une possibilité que le Brésilien reste a PSG cette saison, la réponse fuse ‘Non’. »

Certes, il n’y a rien de tout à fait impensable dans tout cela. Cependant, on reste comme toujours très prudent. Le quotidien sportif n’est pas le plus fiable et les rumeurs autour de Neymar sont très nombreuses sans certitudes. Il y a tout de même un point qui semble sûr : le PSG ne compte pas brader le Brésilien. Il n’y a pas de raison de faire baisser son prix à 180 millions d’euros. Ce serait un beau cadeau au Barça, ce qui n’est pas envisageable.

Alors l’attaquant peut avoir toujours avoir envie de revenir à Barcelone, mais cela ne se fera pas sans un effort financier de son ancien club. C’est à ce dernier de montrer à quel point il veut Neymar. Sinon, l’attaquant devra simplement faire de son mieux au PSG. Un club qui semble toujours loin d’être un endroit de punition. Le Brésilien peut y briller s’il s’implique dans l’équipe et le projet. Il n’a de toute façon pas de temps à perdre après 2 ans de blessures et d’affaires extra-sportives.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato