Restez connectés avec nous
Mercato - Dina-Ebimbe, visite médicale ce vendredi pour signer à Francfort
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe fait le point sur les 3 départs possibles du PSG

Ce mercredi matin, alors que l’on approche de la fin du mercato hivernal 2021-2022 (le 31 janvier en France), L’Equipe a fait le tour des dossiers du côté des départs du Paris Saint-Germain. Il s’agit de Colin Dagba (arrière droit de 23 ans sous contrat jusqu’en 2024), du prêt qui se dessine pour Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans sous contrat jusqu’en 2023) et l’espoir compliqué pour Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024).

« L’offensive de Venise concernant Colin Dagba a été repoussée par le PSG en raison du manque d’alternative à ce poste. Le club italien souhaitait attirer le latéral droit de 23 ans sous forme de prêt. Le joueur, conscient du peu de crédit dont il dispose au club, pousse pour un départ. Il n’est pas à écarter totalement.

Celui d’Eric Junior Dina Ebimbe (21 ans) est plus que probable. En quête de temps de jeu, le milieu devrait être prolongé. L’enjeu pour Paris était ces dernières heures de négocier ensuite les conditions du prêt. Avec une option d’achat élevée. Le Bayer Leverkusen est en pole.

Côté départs, des surprises pourraient intervenir d’ici à mardi mais le dossier le plus brûlant reste celui de Layvin Kurzawa. Paris indique qu’il a des « possibilités ». Ses représentants s’activent. »

On est toujours prudent face à une rumeur, d’autant plus quand elles viennent d’un média qui n’est pas parmi les plus fiable à propos de la vie du PSG. Cependant, le tout a au moins du sens. Dagba peut avoir envie de plus de temps de jeu, surtout qu’il voit dorénavant Thilo Kehrer (25 ans) enchaîner à droite alors qu’Achraf Hakimi (23 ans) est à la CAN. Difficile pour lui d’être confiant pour les prochains mois. Sauf que Paris peut aussi vite en avoir besoin s’il y a des blessures. Peut-être aussi que le staff compte lui redonner une chance. Il faut aussi des offres convaincantes pour ouvrir la porte.

Ce devrait être le cas pour Dina-Ebimbe, avec un prêt à option d’achat à 15 millions d’euros qui est évoqué. Ce n’est pas encore réglé, mais l’optimisme s’installe ces derniers jours. C’est moins le cas du côté de Kurzawa, mais il reste quelques jours pour une bonne surprise. Il est ici très clair qu’il est temps de se séparer, la difficulté étant de trouver une porte de sortie qui plaît à tout le monde. Le PSG est peut-être prêt à des efforts, le latéral l’a moins montré depuis l’été dernier avec plusieurs offres repoussées.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato