Restez connectés avec nous
Les dessous du prêt avorté de Jesé au FC Nantes

Mercato

Mercato: Les dessous du prêt avorté de Jesé au FC Nantes

Jesé Rodriguez aurait pu devenir Nantais cet été, malheureusement ce prêt ne s’est pas réalisé. A la recherche d’un attaquant dans la dernière ligne droite du mercato, le FC Nantes s’est positionné sur Jesé Rodriguez (Paris Saint-Germain). Les deux clubs étaient en négociation pour un prêt, mais finalement, aucun accord n’a été trouvé.

Ce Mercredi, c’est le journal 20 minutes qui expliquait les raisons de cet échec. Si Jesé et le coach nantais, Miguel Cardoso, se sont parlés par téléphone, les deux clubs n’ont finalement pas trouvé d’accord. En cause, deux critères : le temps restant et les finances.
Une source au FC Nantes se confie au journal.

« Le dossier a achoppé pour deux raisons : le manque de temps (« on s’est mis sur ce dossier trop tard »),  et le domaine financier. Dans la soirée, les chiffres ne concordaient pas avec ce qu’on avait prévu de payer, il y aurait eu une grosse différence avec le reste du vestiaire ».

Jesé Rodriguez, un dossier compliqué

Depuis son arrivée au PSG, Jesé Rodriguez est au centre des mercatos. Le club francilien essaye a tout prix de se séparer de l’espagnol qui n’a jamais réussi à s’imposer a Paris. Jesé n’est en effet, jamais entré dans les plans d’Unai Emery, ni de Thomas Tuchel. Mais difficile de se séparer d’un joueur acheté pour 25 millions d’euros et avec un salaire conséquent. D’autant plus que l’espagnol ne multiplie pas les matchs. Après une demi-saison passée sur le banc parisien, ses prêts successifs à Las palmas et Stoke City ne se sont pas montrés concluants. Le joueur n’étant pas disposé a réduire considérablement son salaire, les négociations s’en trouvent complexifiées.

Le FC Nantes explique également que le PSG souhaitait que le prêt soit levé en janvier si un club faisait une offre (acceptée par le PSG) lors du mercato hivernal 2019. Devant tant de points de désaccord, les deux clubs ne sont pas parvenus a trouver un terrain d’entente. Jesé fera donc partie intégrante du groupe parisien au moins jusqu’au mois de janvier et l’ouverture du mercato hivernal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato