Restez connectés avec nous
Mercato - Lewandowski, son envie de départ est officielle !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Lewandowski, son envie de départ est officielle !

Alors que la fin de saison approche, le Paris Saint-Germain prépare déjà son mercato estival. Robert Lewandowski, attaquant du Bayern âgé de 33 ans, est en fin de contrat avec le club bavarois en juin 2023. Ce dernier est régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, qui pourrait être son prochain défi européen. Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a évoqué l’avenir du buteur Polonais auprès de Sky Sport.

«J’ai parlé à Lewa. Au cours de la conversation, il m’a informé qu’il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu’il aimerait quitter le club. Il a dit qu’il aimerait essayer quelque chose de nouveau. Mais notre position n’a pas changé, Lewa a un contrat jusqu’au 30 juin 2023. C’est un fait.»

Un peu plus dans la journée, le joueur a aussi parlé clairement de son avenir dans des propos relayés par Viaplay Sport Polska.

« Il est très possible que ce soit mon dernier match avec le Bayern. Je ne peux pas l’affirmer à 100%, mais il est possible que ce soit mon dernier match. Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club. »

En cas de départ de Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 23 ans, dont le contrat prend fin en juin prochain, les dirigeants parisiens pourraient prendre la décision de se pencher sur le dossier Lewandowski. Néanmoins, pour le moment il reste un an de contrat au joueur et l’an prochain ce dernier sera âgé de 34 ans. Il pourrait donc prendre la décision de rejoindre un club où les objectifs sont beaucoup moins élevés.

Parfois à cet âge les joueurs peuvent aussi prendre la décision de terminer leur carrière au sein de leur club formateur ou dans un championnat plus exotique. L’attaquant polonais n’a pas encore dit ce qu’il espérait à ce niveau, mais pour le club de la capitale cela serait très intéressant que de se pencher sur ce dossier, au vu du talent de ce joueur qui pourrait être compatible avec l’équipe déjà en place.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato