Restez connectés avec nous
Mercato - L'idée d'un loft au PSG pour les indésirables encore évoquée

Mercato

Mercato – L’idée d’un loft au PSG pour les indésirables encore évoquée

Pour le moment, il n’y a pas une vente qui se dessine particulièrement dans le mercato estival 2022 du Paris Saint-Germain malgré un effectif à dégraisser avec des joueurs qui n’ont clairement pas été convaincants. Il reste du temps jusqu’au 1er septembre, mais il y a une difficulté importante avec des joueurs qui veulent généralement s’accrocher au confort à Paris avec un espoir qui peut rester d’obtenir une place à un moment. Il y a peu, le journaliste Abdellah Boulma avait indiqué que Luis Campos (Conseiller Football) pense à une mise en place d’un « loft » pour les joueurs indésirables. Une tendance évoquée par Le Parisien ce jeudi.

« Le PSG fera tout pour trouver une porte de sortie aux ‘indésirables’. Si certains résistent et refusent des propositions intéressantes pour le club, ils seront mis à l’écart. « Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté », a prévenu le boss qatarien. De quoi relancer illico les supputations concernant la création d’un « loft » en vue de la reprise de l’entraînement programmée le 4 juillet dans la capitale. Il doit cependant répondre à des critères bien précis sur le plan juridique lié au droit du travail.

‘Tous les joueurs doivent être ensemble pour la reprise des entraînements de la saison, précise le coprésident du syndicat des joueurs Philippe Piat. Ensuite il y a une période jusqu’au 1 er septembre qui permet aux clubs de faire un groupe numéro 2, à condition d’avoir les installations adéquates pour garantir les bonnes conditions d’entraînement, ce qui peut amener un loft on peut dire. Mais ils ne peuvent pas le faire de manière durable, et pas pour des raisons autres que sportives.’ Combien ce loft parisien aura-t-il de pensionnaires ? Il est trop tôt pour le dire, et trop tôt pour avoir une idée de la liste de Campos. »

Il y a d’abord un point étrange, avec Le Parisien qui a un titre assez clair à propos de l’idée du PSG de mettre en place un loft, puis un contenu en évoquant « les supputations ». On avoue alors avoir du mal à voir où se situe le journal. Cependant, l’idée est en effet évoquée dans les médias et n’est pas insensée. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs mis la pression aux joueurs dans son interview mardi soir.

Et il y a ici au moins un rappel du fonctionnement d’un tel loft, avec une mise à l’écart du groupe « principal » mais tout de même de vraies conditions d’entraînement. Cela permet aux joueurs de se préparer pour la saison, tout en comprenant que l’entraîneur ne compte pas sur eux. Ce qui doit inciter à écouter les offres des autres clubs. Maintenant, on attend de voir quels joueurs seraient exactement dans ce loft et d’en voir le résultat. Les départs sont toujours loin d’être acquis pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato