Restez connectés avec nous
Mercato - L'intérêt du PSG pour Faivre confirmé par Le Parisien avec prix et concurrents
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – L’intérêt du PSG pour Faivre confirmé par Le Parisien avec prix et concurrents

Ce dimanche, au moment de faire un point sur les pistes du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2021Téléfoot a surpris en évoquant Romain Faivre, milieu gauche de 22 ans du Stade Brestois. Mais Le Parisien confirme désormais l’intérêt pour le joueur sous contrat jusqu’en 2025 et qui réalise une très belle saison (avec 6 buts et 4 passes décisives notamment). Il est même question d’une discussion déjà lancée, d’un prix et d’une rude concurrence.

« Paris en a clairement fait l’une de ses cibles en vue du prochain mercato. Alors que Téléfoot affirmait ce dimanche matin que le PSG suivait les performances de Romain Faivre, les choses sont en réalité plus avancées, même si aucune offre n’a encore été faite. Après les performances de l’ancien Monégasque contre le club de la capitale, le contact a d’abord été établi avec l’entourage du joueur mais aussi avec le club breton. Et les discussions devraient se poursuivre à l’issue de la dernière journée.

Capable d’évoluer à droite comme à gauche, Leonardo apprécie le volume de jeu de Romain Faivre, sa technique et surtout sa polyvalence dans un secteur où les choses devraient beaucoup bouger durant l’intersaison.

« Les clubs intéressés devront eux débourser une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. »

Dans ce dossier, Paris devra faire face à une concurrence accrue. Le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, Mönchengladbach, Leeds ou l’AC Milan ont fait part d’un intérêt concret quand d’autres formations hexagonales comme Nice ou Rennes ont pris des informations. Pour obtenir le joueur, les clubs intéressés devront eux débourser une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Face à ces autres prétendants, le PSG dispose d’un avantage et pas des moindres. Romain Faivre verrait d’un bon œil l’idée d’évoluer dans le club de sa région et pour lequel il conserve une affection particulière. »

Des affirmations crédibles, puisque Faivre, qui compte 7 sélections avec l’Equipe de France France, est un des joueurs très performant de cette saison 2020-2021. Et il peut avoir envie de découvrir autre chose que Brest si les concurrents annoncés font en effet une proposition. Notamment le PSG, même s’il peut craindre une situation avec un temps de jeu moins régulier car il arriverait sans doute avec le statut de doublure. Mais c’est aussi une opportunité de grandir, de remporter de titres et éventuellement de s’imposer au plus haut niveau.

Pour le moment, on peut simplement penser que la piste existe en effet et que le joueur pourrait être tenté. Le PSG pourrait ainsi remplacer à moindre coût le décevant Pablo Sarabia (28 ans), ou Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans qui arrive à la fin de son contrat. N’oublions pas qu’il est aussi capable de jouer dans le couloir droit. Mais il peut aussi y avoir d’autres pistes, tout comme Brest et Faivre peuvent écouter d’autres propositions. Attendons donc de voir dans quel sens ce dossier ira.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG