Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG particulièrement intéressé par Rashford, un prix est évoqué
©IconSport

Mercato

Mercato – L’intérêt du PSG pour Rashford est évoqué en Angleterre

Marcus Rashford, attaquant de 22 ans formé à Manchester United et international anglais (38 sélections), fait partie des grands talents de sa génération. Et il a réalisé une belle saison 2019-2020 (21 buts et 10 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues). De quoi attirer des rumeurs à propos du joueur sous contrat jusqu’en 2023. Ce mardi, c’est The Independent qui assure que le Paris Saint-Germain est tenté. Notamment parce que l’Anglais serait très apprécié par le coach Thomas Tuchel.

« Tuchel voit Marcus Rashford comme une cible de choix. (…) Cependant, la direction de Manchester accorde une grande importance à Rashford. Même sur ce marché dégonflé par le Covid-19, United voudrait plus de 110 millions d’euros. Tuchel serait probablement disposé à les payer.

La polyvalence de Rashford séduirait particulièrement Tuchel.

Le coach du PSG adore la polyvalence de Rashford. Il pense que sa détermination dans les efforts, ainsi que certains des aspects les plus altruistes de son jeu, peuvent être un bon complément de Neymar et Kylian Mbappé. Rashford pourrait même représenter une alternative à long terme à Mbappe, si le Real Madrid réussit à le recruter.

Ce qui plaît à Tuchel, c’est que Rashford peut jouer dans un grand nombre de positions sans que son niveau ne baisse. Cette polyvalence est particulièrement précieuse pour Tuchel, en raison de la variété qu’il aime dans les attaques de son équipe. »

Si on peut facilement envisager que Rashford plaise à de grands clubs, dont le PSG, il faut tout de même garder une certaine prudence face à cette rumeur. On reste très loin de la certitude d’une offre. Et encore plus du fait qu’elle pourrait être acceptée. Pour le moment, un éventuel transfert à Paris apparaît comme très peu probable.

C’est même presque impensable pour cet été, avec un budget coupé par la crise de l’épidémie du coronavirus et d’autres priorités. Si le club parisien devait recruter en attaque, ce serait plutôt une doublure qui accepte ce rôle pour le moment. Ce serait très surprenant dans le cas de Rashford. On peut plutôt mettre cette éventuelle « piste » de côté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato