Restez connectés avec nous
Mercato - Liverpool favori dans le dossier Tchouaméni ?
©IconSport

Mercato

Mercato – Liverpool favori dans le dossier Tchouaméni ?

Aurélien Tchouaméni, milieu de 22 ans, a su s’imposer parmi les grands espoirs à son poste en progressant notamment depuis son arrivée à l’AS Monaco en janvier 2020 en provenance de Bordeaux. Il a même obtenu une place en Equipe de France. Logiquement, il attire intérêts et rumeurs même si son contrat va jusqu’en 2024. Il a ainsi été cité dans le viseur du Paris Saint-Germain et autres grands clubs. Ce mardi, Foot Mercato assure que c’est Liverpool qui a de l’avance dans la course.

« Le joueur est évidemment séduit à l’idée de rejoindre la Casa Blanca, mais l’affaire est loin d’être entendue. Le Real Madrid aurait bien du mal à convaincre à la fois l’AS Monaco et le joueur financièrement parlant. Une aubaine pour le PSG mais aussi et surtout pour Liverpool. Jürgen Klopp apprécie tout particulièrement le joueur et en a fait l’une de ses priorités pour cet été.

Des contacts ont déjà même eu lieu entre le club anglais et l’entourage du joueur. Pour le projet sportif, égalité entre les deux clubs, pour l’aspect financier, c’est Liverpool qui tient aujourd’hui la corde. Mais le Real Madrid veut vraiment recruter l’international tricolore. »

Rien d’impossible, mais on reste méfiant puisqu’il ne s’agit toujours que de rumeurs. Il n’y a toujours pas un élément confirmé par l’une des parties. A part qu’un transfert de Tchouaméni peut être envisageable avec un prix élevé. De grands clubs peuvent tenter leur chance et Liverpool semble en effet armé pour convaincre sportivement et financièrement. Sauf qu’il est possible pour d’autres aussi de s’imposer.

Eventuellement le PSG, même si on ne peut pas dire que ce soit une issue probable. Le dossier est encore bien trop flou pour avoir des certitudes sur son dénouement. Il faudra attendre encore, en espérant que ce mercato 2022 commence à se dessiner plus clairement prochainement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato