Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas aurait l'espoir que le PSG baisse son prix pour signer à Manchester United, d'après UOL Esporte

Mercato

Mercato – Lucas aurait l’espoir que le PSG baisse son prix pour signer à Manchester United, d’après UOL Esporte

Depuis quelques jours, à peu près tous les médias sont d’accord sur un point : il y a un intérêt mutuel entre Manchester United et Lucas Moura, ailier de 25 ans du Paris Saint-Germain. Lequel veut le vendre, mais pas à n’importe quel prix. Et c’est bien là que cela coince. UOL Esporte indique ce jeudi que le Brésilien espère que le club de la capitale fera un effort pour le laisser partir.

En effet, d’après les dernières informations, Paris réclamerait 40 millions d’euros pour accepter le transfert de Lucas. Une très grosse somme pour un joueur qui n’a joué que 73 minutes depuis le début de saison. Alors Manchester United voudrait revoir le prix à la baisse. Certains médias évoquent un prêt, ce qui est inacceptable pour le PSG. C’est pourquoi, d’après le média brésilien, l’ailier a l’espoir de voir son club faire l’effort de baisser le prix.

Une attente logique de la part du PSG dans le dossier Lucas.

Ce qui pourrait arriver en fin de mercato hivernal, mais le directeur sportif Antero Henrique veut d’abord attendre d’autres offres. Une stratégie plutôt logique pour obtenir le meilleur montant possible en vendant Lucas. A noter que cette attente peut aussi permettre au joueur d’obtenir un passeport français (après 5 ans dans le pays) afin de ne plus être compté comme un extra-communautaire. Ce qui facilite peut faciliter son recrutement dans certains clubs.

Le PSG ouvrira sans doute la porte prochainement, puisque le staff parisien ne compte clairement plus sur lui (il n’était pas dans le groupe contre Amiens, dans lequel il n’y avait que 3 attaquants alors qu’il y avait 9 défenseurs). Reste qu’il est logique que le directeur sportif essaye de faire la meilleure vente possible. Surtout s’il s’agit de montrer l’UEFA que le club va facilement respecter le Fair-Play Financier. Il ne faudrait d’ailleurs pas non plus trop attendre et ne pas réussir du tout à vendre Lucas. Henrique doit montrer ici qu’il maîtrise les négociations.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato