Restez connectés avec nous
Mercato - Mahrez intéresserait le PSG, Barcelone et Manchester City seraient passés à l'action

Mercato

Mercato – Mahrez intéresserait le PSG, Barcelone et Manchester City seraient passés à l’action

Riyad Mahrez, milieu offensif/attaquant de 25 ans, a vécu une saison extraordinaire avec Leicester, couronnée notamment d’un titre de champion d’Angleterre. Ses 17 buts et 11 passes décisives ont logiquement attiré l’œil des grands clubs. The Sun évoque Arsenal, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Manchester City.

Seulement, d’après France Football, il n’y a que ces deux derniers clubs qui se sont mis en marche pour recruter l’international algérien.

« En Angleterre, les grandes manœuvres ont débuté depuis la fin de l’Euro. Manchester City avance sur le cas de Riyad Mahrez, et devrait formuler une offre pour s’attacher les services de l’international algérien. (…)

Dans l’esprit des dirigeants catalans, Riyad Mahrez ferait largement l’affaire pour venir renforcer le trio de feu Messi, Neymar et Suarez. Le club entraîné par Luis Enrique pourrait aussi formuler une offre dans les prochaines semaines, comme cela a été évoqué par la presse espagnole.

Seul hic pour le Barca, il faudra satisfaire Leicester mais aussi faire le match avec les écuries anglaises, dont Manchester City. L’ancien Havrais est sous contrat jusqu’en juin 2019. Leicester fait le forcing pour le prolonger mais le joueur pourrait quitter le club pour environ 40 millions d’euros. si. »

Si le PSG a peut-être pensé à recruter Mahrez (il y avait eu des rumeurs au cours de la saison), le joueur a clairement fait comprendre que la Ligue 1 ne l’intéresse pas. Cela met Paris déjà un peu hors course, ou du moins avec un handicap difficile à rattraper. Surtout face à la Premier League ou la Liga. Même si Mahrez aurait pu être un renfort intéressant au poste de milieu offensif ou d’ailier, c’est clairement une piste à oublier.

De toute façon, on attend surtout que le club de la capitale recrute la doublure d’Edinson Cavani pour la saison prochaine. Le problème étant que pour le moment, aucun dossier ne semble avancer. Mais on peut se dire que les dirigeants sont en action et qu’une surprise arrivera. Après tout, personne n’avait annoncé que Patrick Kluivert signerait en tant que Directeur du football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato