Restez connectés avec nous
Mercato - Marcelino Le PSG a la possibilité de choisir le destin de Guedes

Mercato

Mercato – Marcelino « Le PSG a la possibilité de choisir le destin de Guedes »

Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint Germain, prêté au Valence CF cette saison a réussi son exercice de bien belle manière. Ce qui a pour effet d attirer de nombreux clubs en vue du prochain mercato, mais surtout donné envie à Valence de garder l’international portugais. Sauf qu’il n’y a pas d’option d’achat au prêt et le dossier est compliqué à régler. Marcelino, entraîneur du Valencia CF, a accordé un long entretien à Marca. Evidemment, dans celui-ci il a été question de Guedes.

« Moi je l’ai quitté avec un ‘à plus tard’. Les jeunes joueurs ont besoin d’un environnement déterminé afin de pouvoir montrer leurs capacités et grandir. Valence lui a permis cela. Il s’y est très bien adapté. Le PSG a la possibilité de choisir son destin. Et s’il n’y reste pas, il aimerait revenir ici. »

Un dossier loin d’être réglé, puisqu’il dépend d’événements à venir.

Le jeune talent portugais qui participera à la Coupe du Monde qui aura lieu en Russie cet été a conquis le cœur des aficionados du club espagnol, ainsi que celui de ses dirigeants et du staff. Il a aussi fait comprendre qu’il y a très bien et qu’il se voit continuer avec ce club. Sauf que son contrat est bien au PSG, qui a son mot à dire. L’avenir de Guedes s’écrit dorénavant en pointillés surtout entre Paris et Valence. D’autres clubs peuvent aussi essayer de s’immiscer dans ce dossier avec une offre plus élevée que celle de Valence.

Le club espagnol serait prêt à proposer 40 millions d’euros et Paris voudrait avoir une encore meilleure somme. 50 millions ont été évoqués par L’Equipe, sans qu’il y ait une certitude.. Pour rappel, Le PSG s’était attaché les services de Guedes pour 30 millions il y a un an et demi.

Il semble surtout que le PSG est dans l’attente du rapport de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier qui doit arriver en juin 2018. RMC a d’ailleurs affirmé ce matin que le club parisien sera sanctionné. Il est fort probable que Paris attende les résultats officiels de l’enquête pour prendre une décision, comme pour de nombreux dossiers. S’ils ne sont pas pressés par une sanction, les dirigeants parisiens pourront attendre de voir si Guedes prend encore de la valeur grâce à sa Coupe du Monde. Ou alors garder un joueur plein de promesses dans l’effectif.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato