Restez connectés avec nous
Mercato - Marco Verratti voudrait une belle revalorisation salariale, d'après Sport

Mercato

Mercato – Marco Verratti voudrait une belle revalorisation salariale, d’après Sport

En début de mercato, les médias ont beaucoup insisté sur une envie de Marco Verratti de quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone. Tout a fini par se calmer et c’est maintenant une venue de Neymar (ailier de 25 ans du Barça) à Paris qui occupe la presse. Toutefois, Sport évoque à nouveau le milieu de 24 ans. Mais cette fois pour une prolongation de contrat.

Le journal espagnol assure que l’Italien voudrait notamment profiter de la venue de Daniel Alves (arrière droit de 34 ans passé par le FC Barcelone et la Juventus Turin) pour demander un meilleur salaire. Le Brésilien étant rémunéré à hauteur de 14 millions d’euros, Verratti estimerait qu’il doit s’en approcher s’il est bien une pièce maîtresse du projet, comme cela lui a été affirmé au club de nombreuses fois.

Toujours selon Sport, ce n’est tout de même pas le même salaire que son nouvel agent Mino Raiola essaierait d’obtenir. Plutôt la rémunération qu’à un autre de ses protégés au PSG : Blaise Matuidi (milieu de 30 ans). C’est-à-dire un salaire de 12 millions d’euros par saison.

Une demande qui est compréhensible, même s’il faudra se contenter d’un contrat à un moment.

On peut facilement croire qu’une revalorisation salariale sera le sujet d’une discussion entre Verratti et le PSG. Même si l’Italien a déjà signé plusieurs contrats à Paris, il est vrai que ses revenus ne le placent pas parmi les premiers salaires du club. Une meilleure rémunération correspondrait donc sans doute un peu plus à son importance sur le terrain. Mais il faudra ensuite calmer ce rythme de prolongations de contrat qui sont annuelles pour le moment.

Attendons tout de même de voir si cette demande de nouveau contrat se confirme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato