Restez connectés avec nous
Mercato - "Marquinhos veut toujours quitter le PSG", selon UOL

Mercato

Mercato – « Marquinhos veut toujours quitter le PSG », selon UOL

Marquinhos, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, a été titulaire à tous les matchs de la fin de saison, dont la finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille. On pensait que cela éloignerait toutes les envies et rumeurs de départ, mais UOL Esporte (média brésilien), affirme que l’idée est toujours présente.

« Actuellement à la Copa America, Marquinhos veut toujours quitter le PSG. Il a une destination privilégiée : le FC Barcelone

A 22 ans, Marquinhos se dit que c’est le moment idéal pour un grand transfert et commencer à jouer dans un des deux championnats les plus forts du monde.

Pour attirer Marquinhos, les clubs intéressés devront débourser au moins 50 millions, peut-on lire. Si le désir du joueur peut influer dans les négociations, il y a d’autres obstacles à un départ. En plus des montants demandés, il est très apprécié par Nasser al-Khelaïfi et se veut le successeur naturel de Thiago Silva. En outre le PSG veut construire une équipe capable de gagner la Ligue des Champions. L’argent ne pose aucun problème au club français. »

Il y a donc de quoi inquiéter un peu les supporters parisiens, surtout que pour une fois la rumeur ne vient pas d’un journal pro-catalan.

Toutefois, c’est même dit dans l’article, Marquinhos est loin d’être parti. Le PSG peut fermer la porte et on l’a déjà vu faire. Le Brésilien peut être un pilier du club pour les années à venir et il faut donc le convaincre.

D’ailleurs, ses titularisations ont certainement aidé. Pour ce qui est du niveau de la Ligue 1, Paris ne peut pas faire grand chose à part espérer.

Pour le moment, Marquinhos n’a pas officiellement fait part de son envie de partir et on peut se dire que le média affirme sans une base certaine. Mais il est assez sur que la Premier League (mentionné dans l’article, mais le Barça est bien la priorité) et la Liga font un peu plus rêver que la Ligue 1. Cependant, cela ne pousse pas forcément à un départ. Au PSG de convaincre son joueur qu’il mieux pour lui de rester, car il est préférable que les choses se passent dans l’accord plutôt que le rapport de forces.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato