Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien détaille le cas de Matuidi et affirme qu'il est bien sur le départ

Mercato

Mercato – Matuidi a fait « un aller-retour éclair en terre anglaise » selon Goal

Avant le mercato, Blaise Matuidi semblait un peu incertain quant à son avenir. Et la venue de Grzegorz Krychowiak au Paris Saint-Germain pourrait encore le renforcer dans la tentation de rejoindre la Premier League, où il intéresse plusieurs clubs. Selon Goal, le milieu de l’Equipe de France a même déjà fait un voyage en Angleterre pour discuter de quelques possibilités.

« Selon nos informations, le joueur de 29 ans a été libéré par le staff des Bleus afin de rejoindre l’Angleterre. Parti de Clairefontaine ce lundi matin, le Parisien a pris un avion privé pour effectuer un aller-retour éclair en terre anglaise. Un voyage ayant pour but d’évoquer son avenir personnel. Il sera de retour pour participer à la séance d’entraînement prévue avec le reste du groupe à 17h.

(…) Parmi les trois recrues, deux évoluent au milieu de terrain et Krychowiak entre en concurrence directe de Matuidi.

Aujourd’hui, l’arrivée de l’international polonais pousserait forcément un milieu de terrain parisien vers la sortie. Si abondance de biens ne nuit pas, l’accumulation d’égos peut conduire à une frustration malvenue. Dès lors, Blaise Matuidi pourrait être tenté de s’envoler vers la Premier League, où plusieurs clubs lui font déjà les yeux doux, à l’instar de Manchester United, où son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic s’est déjà engagé et où son agent, Mino Raiola, a ses entrées. D’autres clubs comme Chelsea ou Liverpool, pourraient correspondre au profil du natif de Toulouse, et s’aligner sur son salaire de 12 millions d’euros bruts annuels négocié dans la capitale. »

Le PSG a certainement 1 ou 2 joueurs de trop au poste de milieu défensif pour pouvoir garantir un temps de jeu intéressant à chacun. Si on ne souhaite pas forcément le départ de Matuidi, ce serait certainement l’un des plus compréhensibles.

Après 5 belles saisons au PSG, Matuidi pourrait avoir envie d’un nouveau défi. Surtout qu’il a fait tout sa carrière en France et a maintenant 29 ans. Les grandes opportunités finiront par partir et la Premier League peut être tentante. A Paris, avec le recrutement Grzegorz Krychowiak et un possible schéma en 4-2-3-1, il semble moins essentiel de garder l’international français (au moins quantitativement).

On peut aussi se demander quel temps de jeu aura Benjamin Stambouli, qui avait déjà du mal à se faire une place avec un concurrent en moins et une place de plus. Surtout si le PSG veut donner sa chance à Christopher Nkunku. Ce qui serait logique compte tenu des belles performances l’an dernier en professionnel pour le milieu formé à Paris âgé de 18 ans.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato