Restez connectés avec nous
Hervé Penot ne voit pas pourquoi le PSG vendrait Mbappé cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé au PSG la saison prochaine même la négociation bloque, annonce Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat à Paris qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire l’attention et beaucoup de rumeurs autour de l’international français, puisque la logique est d’avoir une prolongation ou une vente cet été. Le joueur maintient toujours le suspense depuis plusieurs mois, maintenant que l’Euro est terminé pour lui et l’Equipe de France, la décision est particulièrement attendue. Sauf qu’il faut encore patienter. Jeudi, L’Equipe et RTL ont affirmé que le numéro 7 parisien refuse de prolonger « en l’état ». Ce vendredi, Le Parisien fait un nouveau point avec ce qui bloque la négociation et une annonce : le joueur ne serait pas vendu cet été quoiqu’il arrive.

« Mbappé a averti le 23 juin Mauricio Pochettino de son choix de rester à Paris. Mbappé-Pochettino, c’est un duo qui fonctionne à merveille. À 22 ans, le Bondynois a peut-être trouvé l’entraîneur qui a le mieux ou le plus compris ses qualités depuis le début de son parcours professionnel.

« Mbappé va suivre attentivement les noms des prochaines recrues. »

Avec le renforcement annoncé de l’équipe — au moins un nouveau milieu avec Georginio Wijnaldum et un autre latéral droit que le limité Alessandro Florenzi — et toujours les hommes forts de l’équipe, le natif de Paris demeure convaincu que ce PSG-là peut remporter la Ligue des champions. Il va suivre attentivement les noms des prochaines recrues et prendra en compte dans sa réflexion l’ampleur des changements opérés par la direction, certains pouvant se révéler plus ou moins pertinents.

Mais le dossier demeure ultra sensible. Les crispations et les tensions entre ses représentants — ses parents et son avocate — et le directeur sportif du club restent latentes et peuvent menacer à tout moment la décision du joueur de rester un an de plus.

« Mbappé veut rester à Paris mais n’apprécie pas tout au club. »

En l’état actuel du fonctionnement du PSG, Kylian Mbappé ne prolongera pas à Paris. Mbappé veut rester à Paris mais n’apprécie pas tout au club. Comme beaucoup de joueurs avant lui, il a pu se montrer parfois surpris par le fonctionnement. Il n’a pas retrouvé dans la capitale les signes ou les signaux d’une institution tournée vers la victoire.

Le PSG demeure une entreprise éminemment politique, avec ses luttes d’influence. Ces derniers mois, rumeurs, intox et fake news ont circulé sur le dossier, agaçant le plus souvent Mbappé et son entourage. Lui aime parler de football, de jeu, de tactique et il lui arrive encore de se demander quel est le véritable projet du club. »

Comme toujours face à une rumeur, nous invitons à une certaine prudence puisqu’il n’y a pas d’éléments concrets, comme une déclaration du club ou du joueur. Le Parisien n’est pas le média le moins fiable à propos de la vie interne du PSG, sauf que l’on ne peut pas lui accorder une confiance totale. D’autant plus dans un tel dossier, qui est particulièrement complexe. La décision du joueur est toujours attendue et il faudra malheureusement encore patienter.

Mbappé a de grandes exigences et le PSG tente de le convaincre, notamment avec son mercato. Lequel démarre plutôt bien et pourrait plaire au jeune attaquant. Mais il ne faudrait pas que ce soit seulement pour une saison. Pour Paris, voir l’attaquant français partir en 2022 sans une indemnité de transfert serait un échec. Il faut une vraie décision cet été. Peut-être qu’un fonctionnement plus clair peut aider, même si on se méfie de cet argument qui peut venir plus du journal que du joueur.

On peut aussi se demander si le PSG ne peut pas finalement envisager une vente de Mbappé, si jamais le numéro 7 parisien venait à refuser de prolonger tout au long de l’été. Le club ne peut pas courir après son joueur et pourrait aussi profiter de l’argent de son départ pour renforcer encore son effectif. Même s’il est préférable d’avoir l’international français, mais il faut qu’il soit pleinement motivé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato