Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, tous les clubs ont donné leurs arguments et il doit choisir, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Mbappé, tous les clubs ont donné leurs arguments et il doit choisir, selon L’Equipe

Kylian Mbappé a réussi une très belle première moitié d’année 2017 avec l’AS Monaco. De quoi non seulement être sélectionné en Equipe de France alors qu’il n’a que 18 ans, mais aussi attirer les convoitises des plus grands clubs européens. Arsenal, Liverpool, Manchester City, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain auraient fait leur offre respective pour l’attaquant, d’après L’Equipe. Sans oublier la proposition de prolongation de contrat de l’AS Monaco. Le journal sportif explique ce matin que Mbappé n’a plus qu’à choisir.

« Madrid est son club de cœur mais il s’inquiétait pour ses opportunités de jouer réellement. À un an de la Coupe du monde, ce vrai passionné du jeu ne se voyait pas squatter le banc. Le Real Madrid a employé les grands moyens et organisé un échange avec Florentino Pérez, le président du club, et Zinédine Zidane. Ce dialogue aurait eu lieu en fin de semaine dernière. Et les deux représentants du Real auraient utilisé des arguments massue. Avec une ambition, en faire le meilleur joueur du monde. Sur la place réservée à l’attaquant, même aspiration. Pérez et Zidane savent qu’ils acteront très probablement le départ d’une de leurs trois stars cet été. Voir Gareth Bale partir ne serait pas une énorme surprise. […]  Cela signifie-t-il que la bataille a été définitivement gagnée par le Real ? Non.

D’abord parce qu’il n’y a pas d’accord salarial. Ensuite, parce que les autres clubs ne sont pas restés inactifs. Après l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, un autre technicien s’est engagé, Arsène Wenger. Les Gunners ont formulé une offre conséquente, supérieure à 100M€. Manchester City, lancé dans une campagne de recrutement record, a été l’un des premiers clubs à cibler le joueur. Pep Guardiola n’aurait pour l’instant pas décroché son téléphone pour parler avec le prodige.

Et le PSG dans tout ça ? Après avoir échangé au téléphone, Antero Henrique a rencontré le camp Mbappé. La rumeur d’une offre XXL a enflé en fin de semaine dernière. Elle n’est confirmée ni par l’entourage du joueur, ni par le club. Le jeune attaquant ne serait pas totalement fermé à la perspective de rejoindre Paris et a noté avec attention l’intervention récente d’Unai Emery à son sujet. »

Mbappé a de quoi attirer toute l’Europe, la concurrence sera difficile à battre.

Entre ses performances en Ligue 1 et en Ligue des Champions, il est normal que Mbappé soit au centre d’une bataille entre tous ces clubs. Il n’a que 18 ans mais a déjà réussi à aider l’AS Monaco à atteindre la demi-finale de Champions League, tout en étant champion de Ligue 1. Compte tenu de son potentiel sportif et médiatique, il est crédible que ces clubs soient prêts à d’immenses offres.

Mais rien ne permet d’être sûr qu’elles pourront convaincre l’ASM de lâcher son prodige, ou que ce dernier voudra changer de club à 1 an de la Coupe du Monde. Il a encore besoin de confirmer et d’avoir du temps de jeu. Il est sûr d’avoir cela à Monaco, un peu moins dans un grand d’Europe. C’est pour cela notamment que le Real Madrid pourrait laisser partir Gareth Bale.

Au PSG, on ne voit pas vraiment quelle serait sa place. Le buteur Edinson Cavani semble indiscutable et Mbappé n’est pas vraiment un ailier. Il faudrait soit qu’il s’adapte à ce poste, soit qu’il se contente d’être une doublure. Ou alors Unai Emery changerait de système de jeu. Pour le moment, il s’agit d’abord de voir si le PSG remporte ce dossier. On peut se douter que la réflexion est déjà faite dans le staff parisien, mais elle ne servira à rien si le jeune attaquant choisit un autre club pour son avenir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato