Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, discussions avec le PSG à Doha confirmées
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, discussions avec le PSG à Doha confirmées

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2022, n’a toujours pas fait un choix pour son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ces derniers jours, il a été question de réunions prévues à Doha alors que son petit frère Ethan (milieu de 15 ans qui est au PSG) a publié des photos de ses vacances au Qatar qu’il passe avec leur mère Fayza Lamari. L’Equipe confirme ce vendredi qu’il y a aussi des rendez-vous avec les dirigeants parisiens au programme. Mais il n’y a rien encore de très précis.

« Des réunions avec des dirigeants ont été programmées en marge de ce séjour, admet-on en interne, pour évoquer la situation de Kylian. Le président Nasser al-Khelaïfi est actuellement à Doha, où il a l’habitude de passer une partie du ramadan, et il va de soi qu’il fait partie des interlocuteurs de ce premier cercle où l’on sait que l’émir compte de nombreux conseillers.

« Le club nourrit à nouveau l’espoir d’arracher une prolongation. »

Après le transfert raté de Mbappé au Real Madrid l’été dernier, l’état-major parisien avait relancé les discussions dès la fin de l’automne. D’abord timides et sans grande illusion, elles se sont réchauffées au fil des semaines au point que le club nourrit à nouveau l’espoir d’arracher une prolongation. Ces rendez-vous sur le territoire de l’actionnaire s’inscrivent dans la continuité de ces échanges réguliers mais ils disent toute l’importance de ce dossier stratégique.

Ces négociations viennent également confirmer que tout reste ouvert, à Paris comme à Madrid. Dans la foulée de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real, le PSG a été informé que son n°7 discutait également avec les Merengues. Fidèle à sa ligne de conduite, l’attaquant poursuit donc sa réflexion (un troisième club est également passé à l’action, dont l’identité n’a pas filtré). Aucun détail n’est sorti des dernières réunions mais à ce jour, la seule certitude est qu’il n’y a aucun accord de part et d’autre. »

Comme toujours, nous gardons une grande prudence face aux rumeurs puisqu’il n’y a rien de concret. Et ce dossier a déjà attiré de nombreuses affirmations sans qu’il y ait une confirmation. Alors on attendra des propos officiels pour avoir des certitudes. Ici, l’essentiel reste d’ailleurs assez flou. Il peut y avoir des discussions et elles peuvent se dérouler à Doha. Sauf qu’il n’est pas question d’un accord.

Alors il faudra encore patienter pour connaître l’avenir de Mbappé. Bien sûr, les rumeurs continueront en attendant tant c’est un cas qui attire l’attention. Il faut simplement se souvenir d’être prudent et garder de la distance. Une prolongation au PSG est bien envisageable, puisqu’un départ n’a pas été annoncé. Mais cette second option est aussi bien possible, notamment avec le Real Madrid comme destination.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato