Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé et Luis Enrique, la rupture serait profonde !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé et Luis Enrique, la rupture serait profonde !

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser Al-Khelaïfi son choix de quitter le club cet été à la fin de son contrat. Une étape importante dans son fameux dossier et la projet parisien, avec maintenant beaucoup de possibilités pour la suite. En attendant, il y a une saison à finir et ce sera loin d’être un long fleuve tranquille. La sortie à la mi-temps du joueur hier contre Monaco fait beaucoup, avec Foot Mercato qui évoque ce samedi des tensions importantes entre lui et le coach Luis Enrique.

« la possible absence du numéro 7 parisien le dérangeait moins que celles d’autres joueurs. »

« Selon nos informations, le président parisien avait déjà montré des prémices en confiant à son entourage que si l’attaquant français signait au Real Madrid « il ne jouerait plus », sorte de carte blanche donnée à Luis Enrique dans la gestion du champion du monde.

L’Espagnol s’est d’ailleurs montré assez indifférent suite à l’annonce de Kylian Mbappé avant la Real Sociedad, match où il était d’ailleurs incertain pour blessure. L’ancien sélectionneur de la Roja avait alors laissé entendre que la possible absence du numéro 7 parisien le dérangeait moins que celles d’autres joueurs comme Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola.

En réalité le courant ne passe plus depuis un moment entre les deux hommes. Des sources au club affirment même qu’en privé, ils ne se supportent plus, sans qu’il y ait eu d’affrontement verbal ou physique. Ces tensions n’ont jamais été démonstratives. »

Rien d’impossible, c’est même une rumeur un peu « simple », puisqu’il est assez clair aujourd’hui que ce n’est pas le grand amour entre Luis Enrique Mbappé. Même si on avait déjà pu un peu le voir au fil de la saison. Il apparaît aussi encore plus clairement que la gestion du joueur n’était pas simple pour les coachs parisiens ces dernières années, avec sans doute une certaine influence de la direction pour qu’il soit mis en avant.

Débarrassé de cette contrainte, le coach espagnol a fait ce qui devrait être normal : Mbappé est remplacé quand il passe à côté de son match. Et sa réaction à la mi-temps, avec un immense détachement, ne donne pas envie de le revoir titulaire prochainement. Ni forcément sur le terrain. Reste à voir si Luis Enrique ira aussi loin alors que la Ligue des Champions arrive ce mardi avec le 8e de finale retour contre la Real Sociedad. Point important : le PSG est apparu plus performant et solide sans Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato