Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, le Barça serait aussi passé à l'action !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le Barça serait aussi passé à l’action !

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce vendredi, alors que l’international français est libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, L’Equipe ajoute un candidat au dossier. Le journal sportif indique en effet que le FC Barcelone s’est lancé et que l’attaquant ne repousse pas cette option.

« Le Paris-SG a été informé que le FC Barcelone est intéressé lui aussi pour s’attacher les services de son attaquant de 23 ans pour la prochaine intersaison. Le Barça est sur les rangs pour Erling Haaland mais cela s’annonce coûteux. Mbappé, lui, est libre et même s’il faudra taper haut en termes de salaire, l’opportunité est trop belle pour ne pas tenter le coup.

« À côté de ça, Paris n’a pas renoncé à le retenir. »

D’autant que l’attaquant du PSG, attaché à l’histoire et jeu et qui a un grand respect pour ce que représente le club catalan, n’a pas fermé la porte. Signe qu’il est prêt au moins à écouter ce que les dirigeants barcelonais ont à lui dire, et confirmation qu’il n’a toujours pas tranché pour son avenir. À ce jour, le Barça part de loin. Ces dernières semaines, la tendance restait à un départ au Real, le club qui le fascine depuis qu’il est gamin et où il s’est toujours promis d’évoluer un jour. À côté de ça, Paris n’a pas renoncé à le retenir.

Il faudra voir aussi comment le n°7 parisien réagira au discours de Xavi, puisque le Barça souhaiterait que son technicien rencontre le Parisien. On peut ajouter aussi la présence en Catalogne de Dembélé, dont il est proche en équipe de France. »

À ce jour, il n’y a toujours pas un élément concret ou officiel dans ce dossier si important. Alors on ne peut que rester très prudent. Il ne s’agit que de rumeurs et le quotidien sportif n’est pas vraiment le plus fiable qui soit à ce sujet. Cependant, on peut facilement lui accorder qu’il est loin d’être impossible que le Barça tente sa chance pour Mbappé. On pouvait même être surpris de ne voir que le Real Madrid essayer de profiter de l’immense opportunité qu’est sa fin de contrat. Il peut même y avoir d’autres clubs qui se renseignent. Il y a un salaire important à payer, mais aussi un bel atout sportif et marketing à recruter en évitant une indemnité de transferts importante.

Maintenant, il s’agit de voir quelles options plaisent vraiment à Mbappé et ce qui pourra avancer. Car il est facile pour un club d’être intéressé ici, moins d’avoir une vraie chance de s’imposer. Il faudra donc encore attendre, comme depuis trop longtemps, pour connaître l’avenir de Mbappé. On se doute que le PSG va continuer à se battre, mais ses chances de succès sont très incertaines.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato