Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, Le Parisien évoque la position du PSG et le "jeu" entre les clubs
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, Le Parisien évoque la position du PSG et le « jeu » entre les clubs

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre, mais elle n’était pas assez haute. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une nouvelle offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce samedi, Le Parisien fait le point avec des indications sur la position parisienne mais aussi le sentiment que tout peut aller très vite.

« Si rien n’a changé, c’est que le PSG refuse la deuxième offre du Real Madrid et en espère une troisième, plus élevée. Or la Maison blanche faisait savoir dès jeudi soir que sa deuxième serait aussi sa dernière proposition. Comme toujours, un transfert, surtout de cette importance, se déroule sur fond d’un immense jeu de poker menteur. C’en est même l’un des composants majeurs. Paris attend-il une nouvelle initiative pour gratter encore quelques millions alors que le Real dispose de fonds ? Ou gagne-t-il du temps pour s’avancer sur d’autres dossiers ?

« Tous les services du Real impliqués dans un transfert travaillent d’arrache-pied à la finalisation du projet. »

Dans l’idéal, la transaction devrait être bouclée avant dimanche. Du côté de Madrid, la confiance reste de mise et n’a pas faibli hier. Les médias proches du Real tablent sur une arrivée imminente de l’international français. Tous les services du Real impliqués dans un transfert et la rédaction d’un contrat galactique travaillent d’arrache-pied à la finalisation du projet. »

Au final, il reste difficile d’y voir vraiment clair dans ce dossier où aucun des clubs ne souhaite faire un point précis. Il est clair que le Real Madrid a fait au moins une proposition au PSG et pour le moment il n’y a pas d’accord. Sinon cela aurait été annoncé. Il reste donc pensable que Mbappé joue la saison 2021-2022 à Paris. Sauf que ce n’est pas une certitude. Tout peut encore aller très vite.

Bien sûr, il faudrait que Paris recrute si son numéro 7 part. On se doute que le club prépare sur diverses pistes et qu’il n’ouvrira la porte qu’en étant sûr qu’il pourra compléter son effectif. Rien de simple aussi proche de la fin du mercato. Mais on sait aussi que tout peut aller très vite. Le 31 août (fermeture à 23h59) est proche, sauf que cela laisse aussi du temps pour des transferts. Pour le moment, il faut surtout attendre de voir où mènent les discussions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato