Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé aurait promis de prolonger au PSG l'été dernier !
©IconSport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG « serein » et le Real Madrid plus calme

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, continue d’attirer les rumeurs puisqu’il est de nouveau proche de la fin de son contrat (au moins de juin). Tout semble alors à peu près possible d’après les derniers mois. L’Equipe a proposé un nouveau point ce samedi matin, puisque c’est une période avec beaucoup de rumeurs de nouveau, en expliquant que le PSG gère ce dossier avec sérénité et un espoir de prolongation. Le Real Madrid est toujours dans la course, mais plus tranquillement que les années passées et avec une concurrence qui n’est pas plus avancée.

« Ces acteurs y voient le signe qu’une prolongation est plus que possible. »

« Les dirigeants donnent l’impression d’être plus sereins face à la situation contractuelle de leur star. On explique, depuis la fin de l’été à Paris, que quoi qu’il arrive, le club est désormais couvert financièrement et qu’un départ sans prolonger ne serait plus une catastrophe. Il se dégage même un sentiment de confiance en interne depuis peu autour de la prolongation de Mbappé. Paris dit voir un joueur heureux au quotidien.

Certaines sources expliquent également que le dialogue entre le capitaine de l’équipe de France et Al-Khelaïfi est désormais fluide. Ces acteurs y voient le signe qu’une prolongation est plus que possible, suivant les bases de l’option d’un an que Mbappé n’a pas souhaité lever l’été dernier. (…)

Même si l’intérêt du Real Madrid est encore présent, d’autres clubs ont toujours essayé de s’engouffrer dans la brèche. Il y a toujours l’Arabie saoudite, comme confirmé par Michael Emenalo, le directeur du football de la Saudi Pro League, dans les colonnes de Marca, mi-décembre. (…) Mais seule l’Angleterre semble avoir les arguments pour concurrencer le PSG et le Real Madrid.

« mettre la pression sur le Français en lui faisant comprendre qu’il s’agit de sa dernière chance de signer au Real. »

Le Real Madrid mise sur une stratégie beaucoup plus prudente que par le passé. Ils arguent que l’aspect sportif et la volonté de rejoindre leur club doivent primer. Ils prétendent aussi qu’ils n’ont finalement pas forcément besoin de Mbappé sportivement. L’arrivée l’été prochain du jeune Brésilien Endrick (17 ans) est un autre élément avancé avec force par les dirigeants madrilènes pour appuyer la thèse d’un recrutement « bonus » de Mbappé. C’est déjà une manière implicite de mettre la pression sur le Français en lui faisant comprendre qu’il s’agit de sa dernière chance de signer au Real. »

Plusieurs médias ont évoqué ce dossier, sans donner une issue définitive qui se dessine, il y a alors le sentiment, comme d’habitude avec le cas Mbappé, que tout le monde se sent obligé de proposer un nouveau point avec ses propres informations. C’est aussi l’approche du mois de janvier qui met cette « pression ». Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait que du flou qui soit servi.

Tout le monde veut avancer son article, ses « sources », pour le même résultat partout mais présenté différemment : on ne sait pas ce qu’il va se passer. Le PSG a ses arguments, le Real Madrid aussi et d’autres clubs également. Mbappé a sans doute des préférences et idées, mais elles ne sont pas exprimées. On n’a pas oublié sa dernière fin de contrat, avec déjà des rumeurs dans tous les sens, que ce soit pour une prolongation ou un départ certain, puis finalement un nouveau contrat.

Attendons surtout que les clubs et le joueur fassent le point. Cela pourrait malheureusement encore prendre du temps. Ce qui est d’autant plus pénible que le dossier Mbappé revient régulièrement depuis plusieurs années. Il est temps d’avoir une période de vraie sérénité.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato