Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, "le Real et le PSG ne négocient pas" assure Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, « le Real et le PSG ne négocient pas » assure Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Dernièrement, plusieurs médias en Espagne et en France ont assuré que le Real Madrid est prêt à proposer 120 millions d’euros, voire un peu plus d’ici à la fin du mercato. Mais il n’y a toujours pas une certitude et les rumeurs continuent. Ce vendredi, Marca a ainsi affirmé que le Real Madrid négocie directement avec l’émir du Qatar et propriétaire du PSG. Mais d’après Le Parisien, il n’y a pas de discussion en cours.

« Selon nos informations, le Real et Paris ne négocient pas actuellement son transfert. Ce calme plat en coulisses ne permet d’écarter aucune hypothèse, même si le temps joue pour Paris, dans l’optique de le garder encore une saison. Il y a quatre ans, le transfert du prodige monégasque au PSG s’était réalisé entre le 24 et le 28 août alors qu’officiellement le club de la capitale laissait entendre qu’il ne bougerait pas après avoir racheté la clause de Neymar. Même pour un dossier de 150 M€, le deal pour Mbappé peut se monter assez vite. Mais une opération va vite si toutes les parties sont d’accord. Or le PSG n’entend pas céder son crack. »

Comme toujours, nous restons prudents face à une rumeur. Il n’y a toujours rien de sûr, puisque ce n’est pas une annonce officielle. Cependant, celle-ci est clairement au moins aussi crédible que les affirmations des journaux espagnols. Ce qui ne veut pas dire, comme le quotidien francilien le précise, qu’il n’y aura pas de transfert avant la fin du mercato le 31 août. Mais il apparaît que rien n’est particulièrement engagé et un transfert ne semble pas probable pour le moment. D’autant plus qu’une prolongation de contrat est toujours envisageable. Alors il faut continuer à attendre avec le plus de patience possible qu’il y ait enfin une prise de position officielle de Mbappé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato