Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé, L'Equipe évoque une prime à la signature et un départ en 2023
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, L’Equipe évoque une prime à la signature et un départ en 2023

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce vendredi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, alors que les affirmations sont nombreuses ces dernières heures, L’Equipe a fait le tour du dossier. Il est encore souligné que Mbappé veut notamment une place de numéro 1 et un projet fort, mais il y a aussi une possible prime à la signature indiquée et l’idée d’un départ en 2023 après avoir signé un contrat de 2 ans.

« Si le PSG, adossé à un actionnaire multimilliardaire, est en capacité de lui offrir un salaire vertigineux, il doit se résoudre à lui soumettre ce que réclament le joueur et son entourage : un contrat de courte durée avec une revalorisation salariale substantielle, même si aucune offre écrite ne lui a encore été formulée. En cas de prolongation d’ici au 30 juin, le PSG envisagerait une prime à la signature d’environ 25 M€.

Le club de la capitale devra peut-être se résigner à faire ce qu’il n’a jamais fait pour un autre joueur : supplier Mbappé de rester un an de plus pour pouvoir partager l’aventure de la Coupe du monde au Qatar en étant un joueur du PSG, tout en lui promettant qu’il partirait six mois plus tard. Cela supposerait de s’entendre sur un contrat de deux ans afin que l’attaquant ne parte pas libre non plus en juin 2023 avec une sorte de clause libératoire non rédhibitoire fixée à l’avance de gré à gré. »

Encore une fois dans ce dossier, qui dure depuis trop longtemps, nous invitions à une certaine prudence. Il n’y a absolument rien de sûr, puisqu’il n’y a pas une avancée concrète. L’idée de cette courte prolongation s’installe et semble sensée, avec les deux parties qui peuvent être satisfaites.

Mbappé peut encore marquer l’histoire du PSG, un club auquel il est attaché, tout en gardant la porte ouverte à la découverte. Même si on ne peut pas oublier qu’il avait indiqué vouloir vraiment s’engager lors de sa prochaine signature. En tout cas, Paris éviterait un départ gratuit tout en ayant encore un peu son grand atout sportif et marketing.

Cependant, il n’y a rien de fait ou de confirmé. Il reste tout à fait possible que Mbappé parte en fin de saison, ou peut-être qu’il discute finalement de quelques années en plus à Paris. On n’aura des certitudes que quand il y aura des nouvelles officielles. Comme le joueur a clairement indiqué qu’il ne veut pas décider pour le moment, il faut attendre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato