Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé plutôt vers une prolongation au PSG, "où il s'épanouit" selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé plutôt vers une prolongation au PSG, « où il s’épanouit » selon L’Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans de l’Equipe de France, a son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment en juin 2022 et il a gardé ces dernières semaines le suspense au moment d’évoquer son avenir. Alors il y a beaucoup de rumeurs, notamment en Espagne, puisque le Real Madrid fait partie des clubs les plus évoqués (avec Liverpool) comment pouvant l’accueillir si un départ venait à se confirmer. Cependant, le numéro 7 se dirige plutôt vers une prolongationL’Equipe propose un nouveau point sur ce dossier essentiel ce jeudi et indique que Paris veut accélérer alors que le joueur continue de réfléchir. Il penserait bien à signer ce nouveau bail, mais il y a toujours des points d’incertitudes.

« La direction parisienne est prête à d’importantes concessions financières pour conserver Mbappé. »

« Le PSG aimerait trouver un terrain d’entente avec le champion du monde et pouvoir l’annoncer en grande pompe. Seulement, l’international français de 22 ans n’est pas pressé de se déclarer. Il a l’Europe à ses pieds, c’est-à-dire le Real Madrid, Liverpool et Manchester City et il sait que le temps joue en sa faveur. Les dirigeants du PSG le mesurent aussi. Les coups de fil vers l’entourage de Mbappé se sont ainsi intensifiés ces derniers temps.

La direction parisienne est prête à d’importantes concessions financières pour conserver son buteur. Elle lui propose notamment une réévaluation salariale substantielle, qui porterait ses émoluments annuels à 30 M€ (contre 25 M€ cette saison). Mais elle ne voit toujours aucune réponse s’esquisser. Alors un jeu médiatique se met en place.

La tendance serait tout de même à une volonté de poursuivre l’aventure parisienne. Il devine que, dans la conjoncture actuelle, il ne sera pas nécessairement évident de trouver dès cet été un club qui aura à la fois les moyens de payer une lourde indemnité de transfert et de lui verser un salaire comparable à ce que Paris lui propose.

« Mbappé aimerait rester un an de plus. »

Surtout, il se plaît à Paris, où il s’épanouit chaque semaine un peu plus, quand bien même les critiques lui hérissent parfois le poil. Il garde néanmoins à l’esprit son plan de carrière, qui passe par un très grand club étranger. Mbappé aimerait rester un an de plus. Le PSG aimerait le conserver jusqu’à la Coupe du monde 2022. Cela suppose que son séjour à Paris s’étire jusqu’en juin 2023 et, par voie de conséquence, qu’il prolonge jusqu’en 2024 afin qu’il ne parte pas libre. »

Comme d’habitude face à une rumeur, nous gardons une part de prudence puisqu’il n’y a pas des éléments concrets avec des confirmations du joueur ou du club dans l’article de L’Equipe. Cependant, il ne fait aucun doute que le PSG veut garder Mbappé et que des efforts sont possibles pour y arriver. Même si l’attaquant a encore quelques défauts à régler, il est aussi clair qu’il a sa place parmi les meilleurs et qu’il devrait la conforter encore dans les prochaines années. Pour Paris, c’est un immense atout sportif, ainsi que marketing. Ce n’est pas à négliger non plus. L’effort financier pour le garder peut être compensé par les revenus apportés au fil des sponsors et ventes de divers produits.

Sans oublier que c’est un joueur qui peut en attirer d’autres, comme c’est le cas avec Neymar (attaquant de 29 ans). En les gardant, le PSG montre que son projet est solide et pourra susciter davantage d’intérêt encore. D’autant plus avec sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions joliment obtenue face au Bayern Munich.

Ce sont d’ailleurs des éléments qui peuvent plaire à Mbappé. Il a encore de belles choses à réaliser au PSG et peut continuer à y grandir. Tout en marquant encore un peu plus l’histoire. On peut comprendre qu’il ait envie de jouer dans un grand club étranger un jour. Cela viendra certainement. Mais à 22 ans, il n’a pas à se précipiter. Reste maintenant à voir comment ce dossier va se terminer. Mais une prolongation de contrat est tout à fait envisageable. Il y a en plus la crise qui va limiter les dépenses possibles de ses prétendants cet été. Même s’ils voulaient le recruter, il serait compliqué d’avoir un recrutement solide autour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato