Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG "va encore essayer de prolonger" Mbappé, assure RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé plutôt vers une saison de plus au PSG, explique Marca

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. C’est un des grands dossiers de l’été, avec le Real Madrid qui aimerait le recruter alors que l’international français pense à partir plus qu’à prolonger. Depuis jeudi soir, il a été confirmé par plusieurs médias qu’une 2e offre de 180 millions d’euros avec l’idée d’une négociation en cours. Sauf que le directeur sportif parisien Leonardo a plutôt indiqué que rien n’a bougé. Ce lundi, L’Equipe a évoqué une 3e offre madrilène qui pourrait s’approcher des 200 millions d’euros. Mais Marca annonce surtout aujourd’hui que la discussion n’est pas en train d’avancer.

« Mbappé restera au PSG si rien ne change. Rien n’a changé depuis les déclarations de Leonardo, qui a mis un prix sur le joueur qui est très loin de la deuxième et dernière offre que le club madrilène a présentée, 170 millions plus 10 de bonus.

Le PSG est clair, dans ces conditions le joueur ne quittera pas la Ligue 1. En fait, il n’y a eu aucun contact formel avec le Real Madrid et, comme l’a dit le directeur sportif, ils n’ont que verbalement rejeté cette proposition. Le club français n’entend donc pas négocier dans ces conditions.

Le PSG espère toujours prolonger Mbappé.

Mbappé, quant à lui, attend sereinement l’issue des événements. Il a assimilé depuis longtemps qu’une des options, et elle est de plus en plus probable, qu’il restera à Paris. Quoi qu’il arrive, le joueur sera content. Il veut jouer pour Madrid mais il a toujours été heureux à Paris et est prêt à attendre encore un an pour terminer son contrat et se libérer. Le PSG semble prêt à prendre ce risque car son plan est de l’avoir et de le prolonger, ce qu’il réessaiera sûrement plus tard. »

C’est une rumeur, donc on reste prudent. Comme toujours, et d’autant plus dans ce dossier où les affirmations se multiplient. Cependant, voir un journal espagnol aller dans ce sens est plutôt intéressant. Ce n’est pas souvent qu’un média madrilène n’annonce pas Mbappé proche du Real Madrid. Et il est bien pensable qu’un accord ne soit pas trouvé d’ici à ce mardi soir à 23h59.

Le Real est bien tenté par ce recrutement et était prêt à une petite folie, mais cela avec une certaine limite. Le PSG peut de son côté s’accrocher à l’idée d’avoir une attaque exceptionnelle et à l’espoir d’obtenir finalement une prolongation de contrat. Cela s’est déjà vu dans d’autres dossiers. Il faut maintenant attendre pour plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato