Restez connectés avec nous
Ce lundi 3 janvier le Paris Saint-Germain affronte le Vannes Olympique Club au Stade de la Rabine dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (coup d'envoi à 21h10, heure française, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens. Actuel club de National 2 (4e division française), dont il occupe la 8e place de sa poule, le club breton est né en 1998 de la fusion entre le Véloce Vannetais et le Football Club de Vannes. Il a connu un moment très difficile avec une descente en 2014 du statut de club professionnel en 3e division (alors qu'il était en Ligue 2 en 2010) jusqu'à la 7e division en 2017 à cause de soucis financiers. Vannes a su ensuite bien remonté jusqu'à sa situation actuelle. Les 5 derniers matchs de Vannes- En notant qu'il manque un match de championnat, la 9e journée, dont le résultat n'est pas communiqué. 13/11/2021 (Coupe de France) - Saint-Philibert Grand Lieu/Vannes : 0-2. 20/11/2021 (National 2) - Réserve de Lorient/Vannes : 1-0. 27/11/2021 (Coupe de France) - Paotred Dispount/Vannes : 1-2. 11/12/2021 (National 2) - AS Poissy/Vannes : 1-3. 19/12/2021 (Coupe de France) - Wasquehal/Vannes : 0-4. L’équipe probable selon la presse - Kouassi - Persico - Ngoubou Daury - Mama - Yobé Berenice - Lescot - Lavenant - Duclovel Petrel. Nous n'avons rien trouvé sur le style de jeu, mais le club de 4e division française devrait miser sur un bloc compact, à moins d'oser un pressing haut (au moins par moments), ce qui serait plutôt osé face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Pour rappel, l'arbitre de la rencontre est Jérémy Stinat.
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé « se fait à l’idée d’une prolongation », selon le Telegraph

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce samedi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club (qui doit seulement prévenir le PSG) pour une signature avec une arrivée en juin, The Telegraph est allé dans le sens des informations de RMC Sport et Téléfoot avec une possible prolongation de courte durée. Une tente qui pourrait plaire au numéro 7.

« L’accord ne serait que pour le court terme, mais le joueur de 23 ans ne serait pas contre une prolongation. Le PSG était prêt à le voir partir gratuitement plutôt que de le vendre l’été dernier et a continué à essayer de le convaincre de signer un nouveau contrat. Il apparaît dorénavant que Mbappé se fait à l’idée d’une prolongation même s’il ne veut pas décider pour le moment. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent tant qu’il n’y a rien de confirmé par le club ou le joueur. Les rumeurs ont déjà été très nombreuses dans ce dossier et on ne peut que faire attention. Mais Mbappé n’a pas signé dans un autre club pour le moment, alors l’espoir d’une prolongation peut encore exister.

Sans que l’on puisse vraiment être confiant pour le moment, puisqu’il n’a jamais affiché vraiment une envie de signer un nouveau contrat à Paris. Peut-être qu’une courte prolongation pourra être convenue, avec par exemple une saison de plus au PSG avant un départ qui rapporterait une belle somme au club. Ce serait mieux pour avoir une vente dès cet été plutôt qu’un départ gratuit. Cependant, on ne peut que faire des hypothèses pour le moment. Il faut attendre pour plus de certitudes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato