
Mercato
Mercato – Mbappé, un « accord » avec le Real et un essai « fou » du PSG évoqués par Romano
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, Le Parisien a affirmé que Paris a lancé une nouvelle offre très importante et qu’il y a de l’optimisme. Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, a ensuite fait un nouveau point avec les positions des deux clubs.
« Kylian Mbappé a un accord verbal avec le Real Madrid. Mais rien n’est encore signé pour le moment. Mais croyez-moi, le PSG fait quelque chose de fou pour convaincre Mbappé.
« Ça concerne différents aspects de sa vie privée. »
C’est par rapport à l’argent mais pas seulement. Ça concerne différents aspects de sa vie privée. Les dirigeants parisiens vont essayer de le convaincre de toutes les manières possibles jusqu’au dernier jour de son contrat. Ils travaillent sans relâche sur ce dossier mais à l’heure actuelle, le Real se tranquillise avec son accord verbal. Mbappé veut être respectueux avec son club mais à la fin il faudra faire un choix. »
On accord toujours une certaine confiance à ce journaliste, qui a largement prouvé ces derniers mois qu’il est fiable. Ce qui n’empêche pas de garder une part de prudence dans ce dossier, qui reste en fait assez flou. Chaque club a des arguments et pour le moment Mbappé ne tranche pas clairement. Le Real Madrid a acquis un point important, sauf que rien n’est fait tant que ce n’est pas signé.
Alors le PSG continue de travailler sur ce dossier important au niveau sportif, financier et marketing. On peut penser que tous les efforts sont faits et pas seulement au niveau du salaire. Surtout que Mbappé a déjà clairement indiqué qu’il y a d’autres aspects qui comptent pour faire son choix. Il y a notamment le projet sportif, avec un PSG qui a clairement son mot à dire. Mais aussi ses sensations, son envie de découvrir d’autres choses et possiblement la vie personnelle. Sur le 2e point, le Real Madrid a forcément un avantage même si Mbappé a encore du temps dans sa carrière. Pour le dernier, évoqué par Romano, il est difficile d’y voir clair. De toute façon, il faut encore patienter pour être sûr de l’issue de ce dossier.
