Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG doit faire "des changements majeurs" pour convaincre Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, un nouveau refus et l’implication d’Emmanuel Macron évoqués

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce jeudi, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin, Marca a fait un point avec une offre immense du PSG qui serait rejetée et une implication du Président de la République Emmanuel Macron.

« Le PSG ne renonce pas à sa mission de renouveler son contrat et l’attaquant a rejeté la dernière proposition reçue : un chèque en blanc, dépassant les 90 millions bruts en août, et la promesse d’un projet sportif garanti. La proposition était de 2 années supplémentaires mais avec l’engagement de donner à Mbappé la liberté de partir après la Coupe du monde 2022.

Une stratégie très puissante a été orchestrée dans tous ses aspects entre le Qatar et la France. C’est une affaire d’État, d’États, avec une réputation et beaucoup d’argent en jeu. Même Emmanuel Macron, président français en année électorale, s’est directement impliqué dans cet objectif commun.

Le Real Madrid salue le professionnalisme de Mbappé et espère qu’il maintiendra son idée de franchir prochainement la dernière étape. »

Évidemment nous appelons à la plus grande prudence puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur et elle vient d’un journal loin d’être particulièrement fiable quand il s’agit de faire rêver les supporters du Real Madrid. On voit surtout ici encore une tentative de placer le PSG en grand « méchant » riche qui s’appuie sur des États, mais qui ne pourrait pas s’imposer face à un grand d’Espagne. Une bataille médiatique qui devrait encore continuer.

Mais pour les choses sérieuses et concrètes, il faudra encore attendre. Rien ne dit que cette offre a été faite ni refusée, et encore moins qu’Emmanuel Macron s’implique dans ce dossier. Même s’il peut parler au joueur de sa préférence puisqu’ils ont déjà échangé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato