Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé vers le Real Madrid, il reste un point à négocier

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser Al-Khelaïfi son choix de quitter le club cet été à la fin de son contrat. Une étape importante dans son fameux dossier et la projet parisien, avec maintenant beaucoup de possibilités pour la suite. L’Equipe annonce ce mercredi que le joueur se dirige bien vers le Real Madrid comme affirmé dernièrement, mais que ce n’est pas encore signé. Il faudrait notamment encore négocier la répartition des droits à l’image.

« Dans l’entourage du club de la capitale espagnole, on explique que rien n’est encore paraphé mais que les négociations avancent très bien, tout en précisant que quelques points restent à affiner. Même son de cloche venant de France. Un accord total – les grandes lignes du futur contrat, d’une durée probable de 5 ans au moins, auraient été arrêtées – ne devrait plus tarder.

Un élément nourrit l’idée selon laquelle les discussions ne sont pas encore achevées : la répartition des droits à l’image du joueur avec son nouvel employeur. Les conseils de Mbappé, dont sa mère Fayza Lamari, en ont fait un paramètre majeur des échanges avec le Real Madrid, conscient de la dimension internationale prise par le champion du monde 2018 et des perspectives à venir en l’associant au plus grand club du monde. »

Ce que l’on peut retenir de ces derniers jours, c’est que la destination de Mbappé est très probablement le Real Madrid, mais on n’en sait pas beaucoup plus. Certains ont affirmé que c’est signé, on voit désormais que ce n’est pas sûr. Comme le salaire et les primes ne sont pas au même montant en fonction des médias. Alors on peut même se demander si un club ne pourrait pas créer la surprise.

D’ailleurs, même si on n’a pas vraiment de doute, le départ de Mbappé n’est pas officiel non plus. On attendra donc des confirmations pour plus de certitudes. La signature au Real Madrid restant tout de même très probable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato