Restez connectés avec nous
Mercato - Messi et le PSG, un blocage dû au salaire ou au sportif ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Messi concentré sur le PSG, l’Inter Miami une « option » ensuite

Alors qu’une information venant des médias sud-américains circule affirmant que Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, serait en passe de signer un contrat pour 2023 avec l’Inter Miami, cela a été rapidement démenti par l’entourage de La Pulga auprès du média espagnol Sport. Cela a continué auprès de Goal et L’Equipe avec quelques précisions.

L’Equipe :

« Sous contrat jusqu’en 2023 (avec une autre année en option), il n’a qu’une envie : repartir à l’assaut et tout faire pour la remporter la saison prochaine. Malgré la période de flottement en coulisses au club ou les diverses rumeurs, lui se projette en effet au PSG et nulle part ailleurs. 

Mardi, le média latino-américain DirecTV annonçait que le capitaine de l’Albiceleste allait acquérir 35 % de l’Inter Miami, le club de David Beckham, où il irait poursuivre sa carrière en 2023. Une information démentie par l’entourage de la Pulga. Qui n’a toutefois jamais caché qu’il aimerait découvrir un jour la MLS. »

Il ne s’agit toujours que de rumeurs et non d’annonces officielles, alors nous restons prudents. Cependant, le tout est crédible. Messi se doit de faire mieux que cette saison. Il était logique que tout ne soit pas parfait compte tenu de l’adaptation nécessaire et le collectif ne l’a pas aidé. Mais il a en plus eu du mal à être en forme, avec des voyages en sélection et quelques pépins. Un tel champion ne peut que penser à réagir.

On compte donc sur sa détermination la saison prochaine afin de réussir quelque chose de marquant, notamment en Ligue des Champions. Messi pourrait partir ensuite, avec un âge bien avancé et des saisons au haut niveau européen qui deviennent trop intenses. L’Inter Miami peut alors être une option, mais il n’y a, logiquement, pas encore une certitude.

Autres articles présents dans Mercato