Restez connectés avec nous
Mercato - Messi, Neymar, les Titis, les ventes possibles...L'Equipe fait le point
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi, Neymar, les Titis, les ventes possibles…L’Equipe fait le point

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce jeudi, le journal L’Equipe a fait un point des différents dossiers en ce qui concerne les joueurs qui sont pour le moment au PSG. Il s’agit d’une idée d’éventuels départs de Lionel Messi et Neymar (attaquants de 34 et 30 ans), mais aussi de la volonté de donner plus de places aux jeunes parisiens, ainsi que des joueurs qui se dirigent plutôt vers une vente ou non.

Une réflexion pour Messi et Neymar, ainsi que des jeunes plus mis en avant.

« Messi et Neymar ont de solides chances de rester. Mais une interrogation existe à leur sujet, en interne, au regard de la disproportion entre leur poids dans l’équipe et leur rendement cette saison. Leur sort pourrait dépendre de la réflexion en cours à Doha. Il n’est pas exclu de voir le PSG favoriser un départ de ses deux stars sud-américaines – en MLS par exemple, que le duo aimerait découvrir.

Pour la saison prochaine, Paris s’est fixé l’objectif de faire de la place à ses jeunes pousses dans l’équipe première. Une nécessité pour pouvoir les garder  à l’image du cas Simons. Le Néerlandais ne prolongera que s’il a des garanties de pouvoir poursuivre sa progression.

Plusieurs joueurs poussés vers la sortie, mais rien de fait.

Paris va devoir élaguer son effectif, au-delà d’Angel Di Maria (34 ans) dont l’année supplémentaire ne devrait pas être levée. Julian Draxler (sous contrat jusqu’en 2024) a entrebâillé la porte à un départ dans l’objectif de retrouver une place de titulaire. Abdou Diallo (2024) est dans le même état d’esprit. Pour Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi et Colin Dagba (tous 2024), les deux parties sont disposées à discuter d’un transfert.

Quant à Layvin Kurzawa (2024), ça ne dépend que de lui. À l’inverse, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye, à un an de leur fin de contrat (2023), n’envisagent pas un départ et pencheraient plus pour une prolongation. Ça s’annonce plus compliqué pour Éric Junior Dina Ebimbe (2023), courtisé par des clubs de Bundesliga. »

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il ne s’agit pas d’éléments concrets ou certains. Notamment parce que le journal sportif n’est pas le média le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Mais aussi parce qu’il n’affirme rien de sûr ici. Il s’agit surtout de réflexions et de pistes, très peu de décisions fermes ou d’accords.

Ce qui est aussi plutôt logique, puisque nous ne sommes qu’à la fin du mois de mars. Le mercato commence bien sûr à se dessiner, avec des discussions en cours, mais il y a encore très peu de choses sûres. Tout se met en place et certains dossiers dépendent forcément des autres, entres ventes et recrutements possibles.

Il serait tout de même surprenant que Messi et Neymar partent, notamment parce qu’il sera difficile de trouver un point de chute avec leurs salaires à la sortie d’une saison très mitigée. La volonté de faire de la place aux Titis est logique, reste à voir comment cela se passe car il faudra des départs, un entraîneur qui « ose » et des jeunes qui y croient. Il faut encore attendre pour y voir plus clair. Beaucoup de choses peuvent se passer dans les prochains mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato