Restez connectés avec nous
Joyeux anniversaire Edouard Michut !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Michut doute de son avenir au PSG et espère une évolution

Edouard Michut, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat professionnel en juin 2020 jusqu’en 2025 et tout le monde s’est réjoui à l’idée de voir ce jeune avoir une place régulière dans le groupe professionnel au quotidien. Cependant, la concurrence reste rude et il a été sorti, comme Xavi Simons (milieu de 18 ans sous contrat jusqu’en 2022), du groupe. Une situation qui amène des doutes, indique Goal ce lundi.

« Initialement prévu pour s’entraîner avec le groupe professionnel tout au long de la saison, Edouard Michut est finalement redescendu avec les U19, tout comme Xavi Simons. Un coup dur qui l’amène aujourd’hui à réfléchir à son avenir et à espérer que la situation évolue dans les prochaines semaines, alors que Paris n’est pas vraiment ouvert à un départ durant le mercato d’hiver. Même en prêt. »

Ce média est généralement fiable à propos des Titis du PSG, alors on peut accorder une certaine confiance à cette annonce. Surtout qu’il est tout à fait crédible que Michut se pose des questions alors qu’il n’a quasiment pas eu sa chance en professionnel. Bien sûr, il ne doit pas être question de jouer régulièrement dès son jeune âge. Mais il resté sur le côté pour des matchs même quand il y avait de nombreux absents. Il doit être possible, surtout avec les 5 changements autorités de nos jours, de laisser un peu de place aux Titis et dont à ce jeune talent.

Reste à voir ce qui sera possible. Il y a encore l’espoir de voir Michut s’imposer petit à petit au PSG, il faut « simplement » le rassurer et lui donner un vrai projet. Cela pourrait avancer avec une participation au match en 16e de finale de Coupe de France ce soir contre Vannes (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3).

Publicités

Autres articles présents dans Mercato