Restez connectés avec nous
Mercato - Michut, Gassama et Yansané vers des prêts ou ventes
@Iconsport

Mercato

Mercato – Michut, Gassama et Yansané vers des prêts ou ventes

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé son groupe élite avec 5 Titis (El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Lucas La vallée et Ayman Kari). Ce qui ne signifie pas que les autres n’ont absolument plus leur place, mais ils ne sont pas ceux sur qui le staff compte le plus s’appuyer cette saison. Alors des départs sont envisagés. Le Parisien fait ce matin le point sur 3 cas : Edouard Michut (milieu de 19 ans), Sekou Yansané (attaquant de 19 ans) et Djeidi Gassama (attaquant de 18 ans).

« Yansané et Gassama sont dans la même situation : le club aimerait les prolonger puis les prêter. Concernant Michut, dont le contrat court jusqu’en 2025, tout est ouvert. Pour ces 3 joueurs, la tendance, en cas de départ, serait à un exil vers l’étranger.

Le Borussia Mönchenglabach serait intéressé par un transfert de Djeidi Gassama, tandis que d’autres clubs en Espagne, en Suisse et en Belgique, ont manifesté leur intérêt au cas où le joueur, qui réfléchit actuellement sur ces options, choisirait plutôt de prolonger à Paris et d’être prêté. Pour Michut, comme Yansane, la tendance est plutôt à un départ, et plutôt à l’étranger qu’en France. »

Rien d’impossible, en partie parce  qu’il n’y a rien de très précis, mais aussi parce que le journal est fiable à propos des Titis. On peut retenir que l’avenir n’est pas encore fixé pour ces joueurs et que le PSG continue de croire en eux pour l’avenir. Il n’est pas possible de promettre du temps de jeu à tous les jeunes prometteurs dans un effectif avec déjà une grande concurrence et une exigence très importante puisqu’il faut toujours gagner. Peut-être que Michut, Yansane et Gassama pourraient avoir plus de place plus tard, en ayant progressé durant un prêt.

Mais une vente n’est pas exclue non plus. Cela donne plus de clarté aux joueurs et possiblement des revenus au PSG. On pourrait trouver cela dommage, car il s’agit de Titis très intéressants. Sauf que les places sont difficiles à prendre et il y a d’autres joueurs de la formation qui ont du talent. La situation est loin d’être simple, il faudra attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato