Restez connectés avec nous
Mercato - Michut voudrait quitter le PSG définitivement, un club visé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Michut voudrait quitter le PSG définitivement, un club visé

Edouard Michut, milieu de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a prolongé son contrat professionnel en juin 2020 jusqu’en 2025 et tout le monde s’est réjoui à l’idée de voir ce jeune avoir une place régulière dans le groupe professionnel au quotidien. Cependant, la concurrence reste rude et il ne joue que très rarement (il n’était même pas sur la feuille de match dimanche contre Strasbourg). Une situation qui mène à une envie de départ définitif, selon L’Equipe.

« Édouard Michut souhaite quitter le Paris-SG cet été. Le milieu de terrain de 19 ans pense aujourd’hui que sa carrière doit se lancer loin de son club formateur. Très attaché au club,, l’international U19 avait accepté de rester à Paris à la demande de sa direction en janvier.

Mais il n’a pas été davantage utilisé par le technicien argentin. Sous contrat jusqu’en juin 2025, Michut ne souhaite plus être prêté et privilégie désormais l’hypothèse d’un transfert définitif. Le Séville FC, qui s’intéresse de près à son profil, est l’option privilégiée par le joueur, même si d’autres clubs d’envergure similaire suivent également le dossier. Le montant d’une éventuelle transaction devrait tourner aux alentours des 8 M€. »

Comme toujours, nous restons très prudents puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur et non d’une annonce officielle. Sans oublier que le journal sportif n’est pas parfaitement fiable à propos de la vie interne du PSG. Cependant, il est aussi assez facile de penser que Michut envisage au moins de quitter le club cet été. Malgré des absences dans le groupe professionnel et un titre acquis très tôt, il n’a que 44 minutes de temps de jeu en Ligue 1 cette saison et 116 en Coupe de France. Il y a au moins de quoi se poser des questions et mettre un coup de pression.

L’issue n’est tout de même pas certaine, avec un PSG qui pourrait tenter de rassurer son jeune talent avec un changement d’entraîneur et d’effectif. Il y a de tout de même de quoi s’inquiéter de voir Michut tenter de partir, comme d’autres Titis.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato