Restez connectés avec nous
Mercato - Milinkovic-Savic, le PSG et Manchester United en favoris ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Milinkovic-Savic, le PSG et Manchester United en favoris ?

Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2024 à la Lazio Rome, a été plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières années sans qu’un accord entre les deux clubs soient possibles. Une piste qui a été relancée il y a peu en Italie. Ce jeudi, le Corriere dello Sport évoque ce dossier avec une Lazio qui serait prête à ouvrir la porte (à un certain prix) et les favoris pour recruter l’international serbe : le PSG et Manchester United.

« La Lazio évalue cette vente. Après sept ans, le moment semble venu de dire au revoir au Sergent. D’autant que le club est appelé à se refonder. L’agent de Sergej, Kezman, est pressé. Dans les 15 à 20 prochains jours, il aura quelques rendez-vous à l’ordre du jour d’où émergeront les offres à livrer au club. Et dans un mois, cela les amènera à Lotito. Sa valorisation se situe autour de 70 à 80 millions, bonus compris. En pole, le PSG et Manchester United.

Leonardo se concentre sur Milinkovic-Savic depuis qu’il travaille pour Milan. L’été dernier, il s’était approché et dans l’éventuel deal il aurait inclus Pablo Sarabia. Le gardien Segio Rico, apprécié des Biancocelesti, appartient également aux Parisiens. Chez United, cependant, tout tourne autour des adieux possibles de Pogba. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste forcément très prudent puisqu’il n’y a pas la moindre certitude. Surtout que c’est devenu un « classique » de voir le PSG et Manchester United être évoqués dans le dossier Milinkovic-Savic. On a déjà vu cette situation, avec une Lazio qui pourrait le vendre pour remplir ses caisses. Mais d’autres solutions ont été trouvées alors que le président Lotito a gardé une demande très élevée pour son joueur.

Il n’est pas impensable que ce soit la même issue cet été, surtout qu’il y a pour le moment d’autres pistes qui semblent envisageables au milieu. Mais le PSG peut s’intéresser à Milinkovic-Savic, qui ferait probablement du bien dans l’entrejeu parisien. Reste à voir quel serait vraiment son prix et si Paris serait devant la concurrence. Il est bien trop tôt pour les certitudes alors que chaque partie peut avoir d’autres pistes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato